"Le 3ᵉ bébé est en route Lucile ?", c’est l’un des nombreux messages reçus par l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré après avoir posté une photo d’elle. Énervée par ces messages désobligeants, l’épouse de Jérôme a décidé de mettre les choses au clair dans une story Instagram. Elle réunit alors plusieurs captures d’écran de ces messages et ajoute : "Bonjour, il n’y a rien à officialiser", suivi d’un long texte dans lequel elle évoque son corps et celui de toutes les femmes.
"Misère…"
Sur un autre commentaire, un internaute écrit : "La photo est explicite, non ?". Pour Lucile, il n’y a rien d’explicite. "Les femmes n’ont pas le droit d’avoir du ventre sans qu’elles soient forcément enceintes ?", répond la mère d’Adonis et Capucine. "Je pense qu’il y a de très belles femmes rondes avec du ventre qui devrait bientôt ‘officialiser’ ce qui est ‘explicite’… Misère… Quelle drôle de façon de voir la femme". Après avoir mis au clair sa situation, Lucile décide de pousser un coup de gueule contre ces commentaires. "Est-ce que c’est bien normal en 2024 de lire ce genre de commentaires ? Je ne suis pas blessée, je m’en fiche complètement, je suis épanouie, j’ai des enfants magiques et un mari qui m’aime pour ce que je suis avec mon gras et mes bourrelets !"
"Moi aussi, je l’aime ce ventre"
À travers cette story Instagram, Lucile défend son propre corps, expliquant que celui-ci fait partie de sa vie et représente aussi son parcours en tant que femme et mère de famille. "D’ailleurs, moi aussi, je l’aime ce ventre ! Il est là, car il est le reflet de ma vie, de mes galères, mais surtout et aussi de mes plus belles réussites qui sont mes enfants…", déclare l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré. "Alors oui, j’ai du ventre et je ne compte pas le cacher pour vous donner une fausse image de qui je suis, réseaux sociaux ou pas !". Pour conclure, elle n’hésite pas à défendre toutes les femmes et leurs corps qui n’ont pas besoin d’être la cible de ce type de commentaires. "Laissez les femmes tranquilles avec leur ventre et leur corps ! Une femme peut exister et est belle si elle a du ventre, et on a le droit d’avoir du ventre même si nous ne sommes pas enceintes ! Vous êtes toutes belles et ne laissez personne vous dire le contraire !". Un message qui aura le mérite d’être clair.