Jérôme et Lucile ont marqué la quinzième saison de L’amour est dans le pré. L’agriculteur et sa prétendante ont eu un véritable coup de foudre devant les caméras de l’émission présentée par Karine Le Marchand. Depuis, ils ont franchi de nombreuses étapes dans leur vie de couple : un aménagement, la naissance de leur fille Capucine, un mariage, l’arrivée d’un garçon prénommé Adonis… S’ils ne sont plus sur le petit écran, ils continuent de donner de leurs nouvelles quasi quotidiennement sur le réseau social Instagram. Mais si les amoureux sont très appréciés des internautes, il leur arrive de recevoir quelques réflexions malveillantes…
Certains candidats de l’émission de M6 ont eu moins de chance en amour que Jérôme et Lucile. Découvrez ce que deviennent Christine et Charles de la saison 18 :
"Quand est-ce que ce type de commentaire cessera ?"
Mercredi 21 février, Lucile a partagé une vidéo de sa journée avec ses enfants sur Instagram. Elle y a détaillé ses activités : tâches ménagères, gestion de ses réseaux sociaux, jeux avec sa fille et son fils… Mais si la plupart de ses abonnés ont apprécié entrer dans le quotidien de la jeune maman, d'autres ont critiqué cette initiative. "Journée normale comme tout le monde ! Sans compter les mamans qui travaillent de surcroît…", a ainsi commenté une internaute. Une remarque qui n’a pas du tout plu à l’épouse de Jérôme. "Mais pourquoi toujours comparer les mamans entre elles ?! Pourquoi ne pas toutes être solidaires et bienveillantes entre nous ?", a-t-elle répondu. Et d’ajouter : "Chaque maman travaille ou pas à la maison ou pas mais ça ne la définit pas et ça ne définit pas la pénibilité de ses journées. Quand est-ce que ce type de commentaire cessera ? Ça me choque d'autant plus que ce sont toujours des femmes qui écrivent ce type de messages…".
Lucile remontée contre les "réflexions de comparaisons"
Très remontée, Lucile a partagé cet échange en story Instagram. Elle s’est une nouvelle fois indignée : "Toujours ces mêmes réflexions de comparaisons entre les femmes au foyer et celles qui partent travailler à l'extérieur… Mais pourquoi ? C'est tellement plus facile d'être bienveillant…" Fort heureusement, la grande majorité des messages reçus par Lucile ont été bienveillants. "Qu'est-ce qu'ils sont beaux vos enfants" ; "Je vous adore, depuis le tout début, belle petite famille, des petits bouts magnifiques" ; "Très belle famille, les petits loulous sont magnifiques", peut-on ainsi lire.