L’émission Secret Story a fait son grand retour sur TF1 mardi 23 avril, après sept années d’absence. Pour l’occasion, quinze candidats ont été sélectionnés par la production. Leurs secrets ? "Je suis la voix française du plus célèbre sorcier du monde", "Je suis championne de France de danse latine", "J’ai été abandonné dans une gare à 4 ans" ou encore "Je suis champion international de magie". Pour le moment, un seul secret a été découvert : celui de Charlene et Francesca, qui sont en couple. Mais un candidat est tout près de trouver ce que cache une autre habitante de la maison. Il s’agit de Maxime, à propos de Zoé.
Composé d’une majorité de TikTokeurs, le casting de cette saison de Secret Story fait l’objet de critiques. Il a récemment été défendu par l’animateur du programme, Christophe Beaugrand :
Maxime déclenche le buzzer, un secret presque trouvé !
Dans l’épisode diffusé ce jeudi 2 mai, Maxime s’est rendu au confessionnal. "Je pense avoir découvert le secret de Zoé", a-t-il annoncé à la Voix avant de préciser : "Je pense que Zoé est une ancienne Miss Belgique". Celui qui fait partie des trois premiers nominés de la saison a ensuite révélé ce qui lui avait mis la puce à l’oreille : "Dans le jeu, plusieurs personnes ont mentionné le fait que Zoé ait pu faire du mannequinat. Elle a toujours été très évasive là-dessus, et lors de la soirée Barbie chacun a défilé, et Zoé a défilé avec pas mal de professionnalisme. En plus de ça, dans les indices de la Maison, il y a une écharpe dans une chambre. Donc quand j’ai vu l'écharpe j’ai pensé peut-être à une écharpe de Miss".
Zoé a bien participé à Miss Belgium 2018 et a terminé première dauphine. Mais son secret à découvrir est "J’ai participé à Miss Univers". La jeune femme de 24 ans a en effet représenté son pays lors du concours international, en 2018 en Thaïlande.
Aura-t-il le temps de trouver l'intitulé exact du secret ?
Maxime est donc à deux doigts d’avoir trouvé le secret de sa colocataire. Le problème, c’est qu’il risque d’être éliminé lors du prochain prime. Aura-t-il le temps d’affiner sa réponse avant un éventuel départ ? Sur le réseau social X, beaucoup d’internautes ont commenté cette action et ont fait part de leur espoir de ne pas voir partir le jeune homme. Ils ont aussi relevé un élément qui a pu l’aider avant de buzzer : Maxime est Belge. Il a donc très certainement vu Zoé à la télévision avant d’intégrer l’émission de TF1.