Secret Story a fait son grand retour à la télévision le 23 avril dernier, après sept années d’absence. Christophe Beaugrand est aux manettes de cette téléréalité qui connaît un prime par semaine, mais aussi une quotidienne permettant de suivre les aventures des candidats. Ces derniers doivent deviner les secrets des autres, mais aussi relever des missions énoncées par la Voix. Pour le moment, seul le secret de Charlène et Francesca a été trouvé. Lou a en effet deviné que les deux candidates étaient en couple. Dans l’épisode diffusé ce mardi 30 avril, aucun nouveau secret n’a été découvert. L’émission a cependant été marquée par une mission étonnante donnée à Kelyan et Justine.
Composé de plusieurs TikTokeurs, le casting de cette saison de Secret Story fait l’objet de critiques. Récemment, dans Culture Médias sur Europe 1, Christophe Beaugrand avait défendu ce choix de la production :
Une mission cornichons à haut risque
Kelyan a d’abord été appelé au confessionnal pour se voir confier une mission à exécuter avec Justine : cacher deux objets dans la Maison des secrets, sans que les autres candidats ne s’en rendent compte. À la clé : 1000 euros chacun à gagner. Mort de rire en apprenant que les objets à dissimuler étaient deux cornichons, il a ensuite dû garder son sérieux pour expliquer ce challenge à Justine. Le binôme l’a relevé avec brio et s’est rendu, tout content, dans le confessionnal. Mais la Voix n’en avait pas terminé avec eux. "Félicitations à tous les deux puisque vous avez caché avec succès vos deux cornichons. Mais ce n’est pas tout, votre mission n’est pas tout à fait terminée", a-t-elle déclaré. Les candidats ont alors ouvert une boîte et ont trouvé… un cornichon en plastique chantant la tyrolienne. Hilares, ils ont dû le cacher dans la Maison des secrets. Malgré leurs rires, leurs colocataires n’ont rien vu…
Kelyan et Justine morts de rire, mais appliqués
D’humeur joueuse, la Voix leur a ensuite donné un grand cornichon gonflable, mesurant environ un mètre de long. Encore une fois, les deux candidats ont éclaté de rire. "Mais vous êtes fous ! On sort comment avec ça, il y a des gens partout !", s’est exclamé Justine. "C’est impossible", a surenchéri celui qui est la voix française d’Harry Potter. Justine est parvenue à cacher ce cornichon sous un plaid et à le ranger dans un placard de la cuisine. Une heure plus tard, ils sont retournés au confessionnal. "Kelyan, Justine, félicitations. Vous avez réussi à dissimuler tous ces cornichons pendant une heure. Pari tenu", leur a annoncé la Voix. Les deux candidats remportent donc 1000 euros chacun qui s’ajoutent dans leur cagnotte personnelle. Ils auront beaucoup ri tout au long de cette mission, tout comme les téléspectateurs !