"Il est l’heure de la révélation", annonce la Voix au sein de la maison des secrets. Ce lundi 29 mars, il était temps pour Lou de découvrir si elle a découvert, ou non, le secret de Charlène et Francesca dans Secret Story. La jeune marseillaise avait activé le buzzer la semaine dernière, annonçant l’intitulé du secret qui unit les deux femmes : "nous sommes en couple". Alors que la Voix demande aux personnes concernées qui Lou a raison, elle réponde un "oui". "On n’est pas contente de pouvoir se dévoiler", déclare Charlène, déçue que son secret soit désormais connu par les autres habitants de la maison, mais aussi soulagé de pouvoir arrêter de faire semblant lorsqu’elle se retrouve en compagnie de Francesca.
"Francesca, je l’ai reconnu"
De nombreux indices ont permis à Lou de trouver le secret de Francesca et Charlène. Un tatouage caché, un autre en italien. Des regards entre les deux joueuses "qui ne trompe pas". Une confrontation, pendant laquelle le couple s’est énervé. Mais un autre fait a permis à la jeune marseillaise d’analyser le comportement de ses concurrentes. "Quand il y a eu le prime, la journée où on s’est tous rencontrés pour la première fois, Lou, de manière instinctive, ce qui est totalement juste, elle est venue vers moi, elle m’a serré la main, elle m’a dit : ‘toi, je te suis sur les réseaux sociaux’", explique Francesca. Lou ne nie pas. Le premier jour, elle a reconnu la candidate italienne, mais pas sa compagne. "Je me rappelais juste qu’elle était en couple avec une femme, et après, vu que j’avais cette première idée, je les ai analysées", explique Lou.
"J’ai eu quasiment le coup de foudre"
Malgré la déception et les larmes présentes sur les visages de Francesca et de Charlène, les habitants de la maison des secrets leur demande de raconter leur histoire. La voix tremblante, Charlène explique qu’elles se sont rencontrées il y a 5 ans : "On s’est rencontré parce que Francesca a été engagée par mon papa, dans le bar à vin que son meilleur ami venait d’ouvrir dans le sud. J’ai eu quasiment le coup de foudre pour Francesca, je n’avais jamais été avec une femme avant. Francesca ne voulait pas de moi, j’ai galéré à peu près deux ans et maintenant ça fait trois ans qu’on vit ensemble et qu’on est très amoureuse". Une belle histoire qui a touché les candidats de Secret Story. Charlène et Francesca sont finalement soulagées et relativisent pour la suite de l’aventure. Elles vont pouvoir jouer ensemble face à leurs concurrents pour espérer rester le plus longtemps possible dans la maison des secrets.