C’était un événement très attendu ! L’émission Secret Story a fait son grand retour sur TF1 ce mardi 23 avril 2024, après sept ans d’absence. Pour l’occasion, 15 candidats ont fait leur entrée dans l’emblématique Maison des Secrets. Et plusieurs d’entre eux sont connus du grand public puisqu’ils sont déjà très présents sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Un détail qui n’a pas vraiment plu aux adeptes de l’émission.
Des TikTokeurs dans le casting ? Christophe Beaugrand répond
En effet, de nombreux internautes ont regretté la présence de plusieurs tiktokeurs dans l’émission, soulignant le fait que la production de Secret Story avait annoncé un casting de "candidats authentiques". Une polémique à laquelle Christophe Beaugrand a réagi ce vendredi 26 avril 2024 au micro de Thomas Isle dans l’émission Culture Médias sur Europe 1 : "En fait, il y en a trois de ces gens qui peuvent être présents sur TikTok", a-t-il d’abord avoué avant de défendre ce choix : "Mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un est présent sur les réseaux sociaux et sur TikTok qu'il n'a pas un caractère et une personnalité authentique", a-t-il ajouté. Selon lui, l’objectif de la production était de dénicher "des gens qui peuvent être extravertis mais qui puissent être eux-mêmes".
"Dans les candidats qu'on a proposés dans ce casting, on a ça ! C'est vraiment ce qu'on s'était fixé d'avoir des personnalités auxquelles le public pourra s'attacher et qui sont authentiques. Alors, effectivement, on a trois/quatre profils qui ont été vus sur 15. Ça veut dire qu'il en reste 11 qui viennent du casting machine, de tous les candidats lambda qui ont déposé leur candidature", a-t-il assuré.
Une "nouvelle mécanique de jeu" pour les premières éliminations
Mais ce vendredi 26 avril 2024, l’un de ces 15 candidats va déjà devoir quitter l’aventure puisque les éliminations auront lieu dans la prochaine quotidienne. Et pour cette première, le public n’a pas le droit de voter : "Pour la première semaine, on laisse le public le temps de s’attacher aux personnages", a ainsi confié Christophe Beaugrand sur Europe 1 avant de préciser ce qui attend les téléspectateurs : "Ce soir, il y a une mécanique de jeu où ils vont s’éliminer entre eux. (…) C’est un peu casse-gueule aussi, parce qu’on ne sait pas du tout qui va quitter l’aventure" a conclu l'animateur du programme. Affaire à suivre !