Un nouvel habitant sera contraint de quitter l’aventure Secret Story ce vendredi 3 mai 2024. Alors que Bruno a été le premier candidat à avoir été éliminé, trois personnes sont nominées ce mercredi 1ᵉʳ mai. Dans le teaser de la quotidienne de ce soir, les habitants de la Maison des secrets sont tous réunis dans le salon pour entendre qui risque l’élimination cette semaine. La Voix annonce alors que Lou et Maxence sont en danger, et Cassandra, en tant que maîtresse de la maison, a décidé de nommer Maxime.
Deux joueurs redoutables
Pour cette saison 12, la règle pour désigner les habitants qui pourraient être éliminés est simple. Chaque candidat vote tout d’abord pour deux personnes. Les deux personnes qui auront reçu le plus de votes font alors partie des nominés de la semaine. Mais un troisième avis vient s’ajouter aux voix des candidats, celui du maître ou de la maîtresse de la maison. Ce candidat doit choisir une troisième personne qui risque l’élimination. Ce mercredi 1ᵉʳ mai, les habitants ont voté en majorité pour Lou et Maxence. Deux candidats très doués. Lou est une joueuse redoutable puisqu’elle a réussi à trouver le secret commun aux habitants de la maison, mais a aussi dévoilé ce que cachait Charlène et Francesca. Les habitants se sont sentis menacés par cette habitante briseuse de secret. Quant à Maxence, il est l’un des premiers candidats à avoir trouvé le secret commun grâce à Zoé. Les deux habitants ont formé une belle alliance, qui semble faire peur aux joueurs de la Maison des secrets.
Maxime dans le viseur de Cassandra
Pour la maîtresse de la maison, choisir un joueur à nominer était une tâche difficile. La jeune femme a décidé de faire ça par affinité et non par stratégie. Elle s’était notamment confiée à Perrine sur ce point. Les deux candidates ont passé un marché : elles ne se nommeront pas entre elle. "Avec Perrine, on décide de s’allier. Je suis très très contente, je pense que peut être une très bonne joueuse. Et vu qu’elle, elle est plutôt de l’autre côté de la team, donc Lou, Léo, Maxence, et moi, je suis plutôt de l’autre côté. On pourra se dire les choses qui se passent dans le futur. Et je lui ai dit que je ne voterais jamais contre elle et je compte bien tenir ce que j’ai dit", explique la maîtresse de la maison dans le confessionnal. Finalement, Cassandra décidera de nommer Maxime en tant que troisième personne qui risque l’élimination cette semaine. La raison ? Il est le candidat avec lequel elle a le moins d’affinité. Qui sera le deuxième habitant à quitter la Maison des secrets ? La réponse vendredi 3 mai.