Bruno Hourcade s'attend à voir sa performance dépassée. Pourtant, même si les records sont fait pour être battus, rien ne laissait présager que le plus grand gagnant de l'histoire des 12 Coups de midi soit délogé de sa place au sommet. Mais voilà, un dénommé Emilien est parti à ses trousses, et l'étudiant en histoire se révèle, au fil des émissions, un redoutable chasseur. Au soir du 30 avril 2024, sa cagnotte a atteint 954 744 euros en 218 participations, et il lui faudra tenir jusqu'au mercredi 5 juin pour supplanter son aîné.
Bruno Hourcade admiratif du parcours d'Emilien
Mais l'actuel numéro un, surnommé "Fifou Dingo", n'est pas fermé à l'idée de perdre son statut. Dans un entretien accordé à Télé Star, il a même loué la trajectoire de son alter-ego vendéen. "La production ne m’a pas encore contacté pour la passation. Il fait un parcours exceptionnel ! Sans parler de culture, ce qui m’impressionne c’est sa gestion du stress et de la pression à son âge", a-t-il livré, admiratif. Mais loin de rester concentré sur son confrère, l'auteur du livre Moi, millionnaire enchaîne les nouvelles aventures, comme sa participation au Quiz des champions sur France 2. Ce qui fait tiquer Jean-Luc Reichmann, parfois frustré de voir ses talents filer chez la concurrence :
Amusé par le concept des Cinquante, il a finalement renoncé
Ce qui est sûr, c'est que l'animateur incontournable des 12 Coups de midi ne retrouvera pas son protégé au casting d'un programme de téléréalité. Et ce même s'il a été approché pour rejoindre la saison 2 des Cinquante. "J'avais rencontré le directeur de casting. Je lui ai dit : 'Le concept peut-être rigolo, une espèce de Squid Game à la française. Sur le principe, ça peut m'amuser'", a révélé Bruno Hourcade à nos confrères de Télé-Loisirs. Mais l'aspect voyeuriste du programme l'a finalement contraint à mettre son véto : "Je lui ai dit [au directeur de casting] : 'Je serai quand même un très, très mauvais candidat de téléréalité parce que je ne m'énerve quasiment jamais. Je ne vais jamais me mettre en couple à la télé. Je serai juste un candidat inexistant. En revanche, une émission comme Danse avec les stars plairait à ce compétiteur né. "J'adore cette émission. Si on me propose, ça m'amuserait de la faire", a-t-il balancé. Un appel du pied entendu par TF1 ?