S’il reste pour le moment le plus grand Maître de midi, Bruno Hourcade voit pour la première fois son titre menacé. En effet, Emilien, l’étudiant en Histoire-géo en place depuis le 25 septembre 2023, ne cesse de grimper dans le classement et a récemment atteint la deuxième place. Bruno a réagi auprès de Télé Star le 14 avril 2024. "La production ne m’a pas encore contacté pour la passation… (rires). Il fait un parcours exceptionnel ! Sans parler de culture, ce qui m’impressionne c’est sa gestion du stress et de la pression à son âge", a-t-il indiqué.
Bruno Hourcade est-il prêt à passer numéro 2 ?
Vu à quelle vitesse Emilien gravit les marches du classement, Bruno a du souci à se faire pour sa position de numéro un. Malgré tout, ça ne le dérangerait pas plus que ça de passer en seconde position. "Au départ, pour mon égo, ça m’embêtait de passer numéro 2… Aujourd’hui, c’est bizarre mais je me dis, qu’au fond, je le souhaite un peu… Je n’aurais plus cette pression d’être numéro 1 lors des combats des Maîtres", confie-t-il à Télé Star. Même s’il passe numéro deux, rien ni personne ne pourra enlever à Bruno le parcours incroyable qu’il a fait dans les 12 Coups de midi. Un parcours qui l’a rendu millionnaire, comme il le raconte dans son livre "Moi, millionnaire ?", qui sort le jeudi 18 avril.
Apprendre à gérer une telle somme
Dimanche 14 avril 2024, dans l’émission Sept à huit, Bruno Hourcade est revenu sur son passage au statut de millionnaire grâce à l’émission. "Je n’étais pas dans l’euphorie que méritait ce moment", raconte-t-il. "Je n’ai pas grandi dans un côté exubérant. J’ai une nature discrète." "Mes parents et mes grands-parents n’ont jamais gagné ça de toute leur vie alors qu’ils font un métier bien plus dur. J'avais envie de garder la valeur de l’argent. Sur le moment, on est ravi, mais on se demande si ce n’est pas indécent de gagner un million d’euros grâce à une question sur Elizabeth Taylor ?", s’est-il demandé. Alors pour ne pas dépenser cet argent n’importe comment, Bruno a investi. "Ma crainte, c’était de perdre de l’argent donc j’ai fait des investissements très tranquilles et là, je me mets à faire des investissements locatifs", explique-t-il. Il en profite aussi pour faire quelques voyages, après tout, il faut bien se faire plaisir !