Lundi 25 mars 2024, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d'un nouveau numéro des 12 Coups de midi sur TF1. Pour rappel, l'animateur est à la tête du programme depuis son lancement sur l'antenne de TF1 en 2010. Cette année-là, ce jeu quotidien avait pris la succession de l'ancienne émission culte du présentateur : Attention à la marche !.
En plus de 13 années de diffusion à l'antenne, de très nombreux candidats ont participé aux 12 Coups de midi sur TF1. Si certains ont réussi de très jolis parcours, comme par exemple Paul El-Kharrat, un participant a surclassé tous les autres. C'est en 2021 que Bruno Hourcade, surnommé Fifou Dingo par Jean-Luc Reichmann, est apparu pour la première fois sur l'antenne de TF1.
Bruno Hourcade de retour dans l'émission, une belle surprise pour les téléspectateurs
Entre le 20 janvier et le 5 octobre 2021, Bruno Hourcade a totalisé pas moins de 252 victoires, faisant ainsi de lui le meilleur maître de midi de l'histoire du jeu. Grâce à ce parcours encore inégalé, il a remporté plus d'un million d'euros de gains et de cadeaux. Pour parvenir à une telle somme, l'ancien champion des 12 Coups de midi a réalisé 92 Coups de maître, tout en découvrant neuf étoiles mystérieuses.
Plutôt discret depuis son élimination du jeu de TF1, Bruno Hourcade a effectué un retour surprise sur le plateau de Jean-Luc Reichmann lundi 25 mars 2024. L'ancien Maître de midi a eu l'occasion d'échanger avec Emilien, l'actuel champion des 12 Coups de midi, qui totalise pour l'instant 182 victoires, ainsi que 774 082 euros de gains et de cadeaux.
Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) présente son nouveau projet
Bruno Hourcade a aussi profité de son passage sur le plateau des 12 coups de midi pour assurer la promotion de son nouveau projet. En fait, le meilleur candidat de l'histoire du jeu de TF1 a décidé de retracer son parcours dans un livre, intitulé "Moi millionaire ?", qui sortira en librairie le 18 avril 2024.
"J'ai plein de mots très sympas sur vous, sur l'équipe, sur Zette", a souligné l'ancien Maître de midi. Bruno Hourcade a ensuite précisé pourquoi il avait attendu trois longues années avant de se lancer dans ce projet littéraire. "J'avais besoin d'une coupure pour me recentrer. Les gens m'en parlaient dans la rue. Comme j'aime beaucoup lire, je voulais voir si j'étais capable d'écrire", a-t-il déclaré.