L'épisode du mardi 23 avril 2024 risque de marquer l'esprit des téléspectateurs. Il faut dire que dans Koh-Lanta les chasseurs d'immunité, il y a eu beaucoup de retournement de situation en une soirée. En effet, dans cet épisode tendu de Koh-Lanta, l'épreuve du tir à l'arc a précédé une épreuve d'immunité cruciale. Le meilleur joueur devenait intouchable au conseil, mais le dernier du défi faisait face à la sentence de l'élimination. Malgré la lutte d'Océane, épuisée par l'épreuve, elle a dû s'incliner. Elle a donc été la première à quitter l'aventure lors de ce défi, tandis que Cécile, elle aussi éliminée, a subi les stratégies d'une nouvelle alliance.
"Je m'en suis énormément voulu"
Cette élimination, Océane a encore du mal à la digérer. Dans les colonnes de Voici mardi 23 avril 2024, la candidate s'est confiée sur son départ brutal. Et il y a bien une chose qu'elle a du mal à accepter : d'être éliminée à cause d'un échec de son propre chef. "Je ne l'ai pas du tout bien vécu. Quitter le jeu sur une épreuve éliminatoire et être la première des ex-jaunes à sortir après la réunification, ça m'a fait mal au cœur et je m'en suis énormément voulu. Encore aujourd'hui, j'ai le contrecoup et je me dis que c'est de ma faute. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même", explique-t-elle.
Était-il préférable de quitter l'aventure suite au conseil ? "C'est une question que je me pose", confie Océane. Avant de participer à Koh-Lanta, elle semblait pourtant avoir la réponse. "Je me disais que c'était méritant de sortir sur une épreuve où l'on perd, ça veut dire qu'on n'a pas été bon donc c'est normal de sortir [...] Mais maintenant je me dis que j'aurais préféré m'en prendre à quelqu'un plutôt qu'à moi-même."
Une nouvelle alliance qui fait rage
Durant cet épisode, une autre surprise est venu chatouiller les anciens rouges, qui ont regretté leur manque de stratégie. En effet, lors du conseil, Amri et Meïssa se sont rapprochés et ont monté un stratagème, trahissant les anciens rouges. Amri a ainsi utilisé un collier d'immunité pour échapper au vote, conduisant à l'élimination de Cécile. Son geste, salué par la tribu, marque un tournant dans le jeu.