Pour ce nouvel épisode de Koh-Lanta, Denis Brogniart a décidé de modifier les règles du jeu. Alors que la réunification vient d’avoir lieu, les aventuriers apprennent désormais à fonctionner au sein d’une même équipe. Mais ce mardi 23 avril, les épreuves devraient faire des ravages. Comme annoncé dans le teaser de l’épisode de ce soir, diffusé lors du dernier prime, 2 candidats quitteront l’aventure cette semaine. Sur le compte X (anciennement Twitter) de l’émission, le célèbre animateur donne plus de détails sur cette nouvelle règle.
"Ils ne s'y attendent absolument pas"
Lundi 22 avril, en prévision de l’épisode de ce soir, Denis Brogniart a publié sur le compte X de Koh-Lanta, une vidéo dans laquelle il explique comment va dérouler l’épreuve de ce soir. Il présente les règles d’un challenge iconique de Koh-Lanta : les tables à bascule. Challenge qui fera office d’épreuve d’immunité ce mardi 23 avril. L’aventurier qui réussira à remporter ce défi sera intouchable au conseil. Mais une nouveauté vient de faire son apparition. "Autre enjeu aujourd’hui de taille et ils vont tomber des nues complètement. Ils ne s’y attendent absolument pas", déclarer le présentateur. Dans sa vidéo, il explique que le dernier candidat à finir l’épreuve "sera éliminé ici, brutalement, sans même repasser par le camp".
Une épreuve de confort sous tension
Ce même jour, une épreuve de confort redoutable va aussi avoir lieu. En plus de la règle des deux éliminés, les candidats vont devoir se frotter au challenge du tir à l’arc. Un défi plein de tensions après une réunification redoutée par les deux tribus. Chaque année, cette épreuve ravive les désaccords présents au sein du groupe puisqu’à chaque tour, le meilleur archer doit briser la flèche d’un de ses coéquipiers, l’empêchant de remporter cette épreuve de confort. Un challenge qui va mettre le moral et les relations entre les aventuriers à rude épreuve. Des alliances pourraient bien se briser ce soir.