Ils sont à nouveau une farandole de célibataires déçus à avoir fait confiance en Mariés au premier regard pour trouver l'heureux élu. Les deux experts du programme, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, ont du pain sur la planche pour satisfaire leur désir et éviter le naufrage de la saison précédente. D'autant que leur travail n'a pas été facilité par la douce Ophélie, 26 ans, mais déjà fortement ébranlée par les déboires sentimentaux de sa famille. Elle veut ainsi conjurer le mauvais sort et de nouveau croire en l'amour.
Ophélie et Loïc, c'est malaise sur malaise
"Pour moi, tous les hommes sont des menteurs, c'est dans leur éducation", martelait la chargée de clientèle lors de sa présentation. Charge au sensible Loïc de faire exception à la règle. Car les tests scientifiques ont envoyé la blondinette dans les bras de ce gérant d'une société d'ambulances, compatible à 79% avec elle. Pourtant, dès leur rencontre devant l'autel à Gibraltar, diffusée dans l'épisode du 8 avril 2024, Ophélie a tiqué face au stress de son futur mari, décontenancé par sa beauté. L'inexpérience amoureuse de son partenaire l'a également refroidie, laissant apparaître plusieurs moments de malaise. Malaise bien perçu par la famille de la benjamine de l'expérience lors du mariage.
"On voit des images d'elles qui sont très dures"
Si son scepticisme a entraîné la réaction parfois brutale des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, Ophélie en prend ombrage. À part lorsque la méchanceté touche son entourage. "Je suis satisfaite de ce qu'on voit de moi, à peu près, mais là où je suis moins satisfaite, c'est au niveau de ma famille. De ma mère et de ma soeur notamment", a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Et d'appuyer son point de vue en accusant le montage de l'émission : "On voit des images d'elles qui sont très dures alors que dans la réalité, ça ne s’est pas passé comme ça. Malgré le fait qu’elles n’approuvent pas forcément le mariage, elles m'ont quand même soutenue tout du long et on voit tout l'inverse dans les épisodes". Une rectification nécessaire pour celle qui peut compter sur les "deux personnes les plus importantes de sa vie" dans cette aventure.