Stressé de découvrir sa future femme, Loïc se tient devant l’autel face à sa famille et à celle de sa promise. Dans un instant, il fera la connaissance d’Ophélie et s’unira avec elle lors d’une belle cérémonie. En tant que candidat de la saison 8 de Mariés au premier regard, Loïc a décidé que la science sera maîtresse de son destin amoureux. À 28 ans, il est ambulancier et pompier volontaire. Très romantique, toujours à la recherche du grand amour, il va souvent trop vite dans ses relations. "Je dors amour, je vis amour, mais je n’ai pas eu beaucoup de chance avec les femmes", confie le candidat dans son portrait diffusé dans l’émission M6.
"Sortir des méthodes traditionnelles de rencontre"
Grand romantique, Loïc a décidé de ne pas emmener sa promise au restaurant pour leur premier rencard, mais plutôt de l’épouser. "J’ai décidé de faire l’expérience Mariés au premier regard pour justement sortir des méthodes traditionnelles de rencontre", explique le jeune homme dans une vidéo Instagram publiée sur le compte de l’émission. Il souhaite "pouvoir apprendre à connaître une personne en profondeur grâce çà l’engagement du mariage". Une union qui lui permettrait d’approfondir plus facilement sa compatibilité et ses points communs avec la personne désignée.
"Je suis quelqu’un d’honnête"
Grand amateur de dîners aux chandelles, de roses, de grandes attentions, Loïc souhaite vivre pleinement l’expérience Mariés au premier regard. Il se qualifie comme étant "quelqu’un d’honnête, d’hyper sincère qui ne peut pas faire semblant". "Je n’ai pas envie de montrer une fausse facette de moi et de mentir", explique le jeune homme de 28 ans. Il admet tout de même être très émotionnel et avoir des réactions parfois difficiles à gérer. Ce trop-plein d’émotions et son besoin d’amour inconditionnel sont liés à une histoire familiale compliquée. À 16 ans, Loïc a été obligé de devenir indépendant et de compter uniquement sur lui-même.
"Je vais beaucoup trop vite"
S’il a choisi de participer à l’émission, c’est parce que ses dernières relations ne se sont pas très bien passées. "Je vais beaucoup trop vite et ça fait souvent fuir", explique le futur marié. "Pour moi, les trois critères importants sont : la fidélité, la sincérité et l’engagement. Ce sont des valeurs primordiales dans une relation et l’un ne va pas sans l’autre, c’est hyper important". Compatible à 79% avec Ophélie, ce lundi 25 mars il lui a dit "oui" lors d’une belle cérémonie. En espérant qu’elle devienne la femme de sa vie.