"J'étais pas invincible", qui a été éliminé de Pékin Express ce jeudi 4 avril 2024 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 4 avril 2024, l’aventure s’est poursuivie au Vietnam pour les candidats de l'émission. Mais qui des quatre binômes restant a quitté le jeu présenté par Stéphane Rotenberg ?

    Capture d'écran Pékin Express / M6

    Après une précédente saison en Amérique du Sud, où Céline et Xavier, des collègues de travail, remportaient la finale, Pékin Express a pris le chemin de l’Asie. Les participants de cette 18ème saison ont traversé trois pays : Bali, la Malaisie et le Vietnam. Pour partir à la recherche du Tigre d’or, les binômes se sont rendus au Vietnam ce jeudi 4 avril 2024 avec un ultime but : se qualifier pour la demi-finale. Quatre duos étaient encore en compétition. Flavie et Jérémy, Louison et Ryad, Patricia et Jessica ainsi que Benoît et Laura ont découvert les paysages vietnamiens et se sont dépassés lors des épreuves.

    Flavie et Jérémy, pénalisés par un défi ?

    Pour commencer cette étape, Stéphane Rotenberg, le présentateur de l'émission, a rappelé qu'à ce stade du jeu, un élément déterminant prend fin. En déchirant une enveloppe noire, ils précisent : "Toutes les étapes deviennent éliminatoires ". Flavie et Jérémy, sauvés lors de la précédente étape, sont donc passés entre les mailles du filet. Mais comme le veut la tradition, ils ont eu droit à un handicap pour réaliser les défis au Vietnam.

    Tout a commencé par une course effrénée sur un paddle dans la baie d'Halong, avant une dégustation d'oeil de poisson. Une fois ces épreuves passées, place au fameux défi de l'auto stop. Ici, Flavie et Jérémy ont eu pour mission de gonfler cinq ballons chacun avant de monter dans une voiture. Si un ballon explosait, ils étaient obligés de quitter le véhicule... La course a donc été particulièrement rude. Pourtant, le binôme s'est qualifié pour la seconde épreuve : celle des jarres.

    "J'ai gagné un pote"

    Benoît et Laura ont réussi à obtenir un drapeau rouge après leur victoire lors de l'épreuve de force. Ils ont ensuite profité de cet avantage pour freezer les autres joueurs durant la course. Le coiffeur et sa cliente ont été les premiers à se qualifier en demi-finale, juste avant Flavie et Jérémy. Patricia et Jessica ont été les dernières à arriver. Pour le duel final, Louison a affronté Jessica lors d'une course effrénée. La binôme de Patricia est arrivée à toi, les qualifiant. C'est donc finalement Ryad et Louison qui ont été éliminés.

    Les larmes ont été au rendez-vous. "Je suis désolée", a déploré Louison face à Ryad. À son camarade de déclarer : "C'est pas grave j'ai gagné un vrai pote". "Ca me touche parce qu'on a vécu des supers moments, et ça me touche parce que c'était génial et en fait le jeu c'est fini et ce n'est qu'une fois dans une vie", s'émeut Louison. Après avoir réalisé un record de victoire en duel final, Louison a ajouté : "Je savais que j'étais pas invincible. Je suis parti du principe que tôt ou tard, quelqu'un allait réussir à me battre." Fairplay, le duo a donné ses amulettes à Patricia et Jessica. Désormais, place à la demi-finale !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top