C'est le binôme qui suscite le plus de curiosité à chaque saison de Pékin Express : celui des "inconnus", formé de deux candidats qui ne se connaissent absolument pas mais qui ont pour mission de devoir concourir ensemble. Si certaines saisons, l'alchimie n'a pas eu lieu dans les binômes, on a aussi pu assister à de vrais coups de coeur amicaux, comme l'an passé avec Nathalie et Angie, ou il y a quelques saisons, avec le duo formé par Fabrice et Briac.
Pékin Express 2024 : Louison et Ryad forment le binôme des inconnus
Cette année, pour la saison 2024 baptisée Sur les traces du tigre d'or et qui a débuté sur M6 jeudi 8 février, le binôme d'inconnus est formé de deux hommes : Ryad et Louison. Deux profils très différents et complémentaires, comme chaque année... Mais complémentarité ne veut pas forcément dire bonne entente, et il faudra attendre un peu pour savoir si ces deux candidats seront sur la même longueur d'onde !
Ryad est coach sportif de profession et vit dans les Bouches-du-Rhône. Très en vue sur les réseaux sociaux où il fédère plus de 100 000 abonnés, il n'a découvert son partenaire de jeu qu'au milieu du premier épisode, ayant les yeux bandés au tout début de l'étape comme la moitié des autres candidats. Mais il a semblé ravi de concourir avec Louison, son exact opposé, au profil très cool et gaffeur. Le jeune homme est originaire de Charente-Maritime et n'avait qu'une peur en concourant dans Pékin Express : être un boulet pour son partenaire. Mais Ryad et Louison semblent s'être bien trouvés. " Sans Louison, ce n'était pas possible [de faire Pékin Express]. Il me complète énormément", a notamment révélé Ryad à Télé-Loisirs.
Pékin Express : qui a été éliminé à l'issue du premier épisode ?
Pour le lancement de cette nouvelle saison, les téléspectateurs ont assisté à un gros rebondissement : l'abandon d'un binôme. Les jumeaux belges Nathan et Brandon ne se sont en effet pas sentis en état de continuer la compétition et ont jeté l'éponge.
En fin d'émission, un second duo a du rendre sa balise : celui formé par les soeurs Inès et Lola, qui ont perdu le duel final qui les opposait à Louison et Ryad, et n'ont pas eu la chance de tomber sur une étape non éliminatoire.