Ce jeudi 28 mars, les candidats de Pékin Express ont été mis en difficultés. Stéphane Rotenberg a décidé de changer les duos. Les candidats ont débuté ce nouvel épisode avec un nouveau partenaire. Et si certaines tensions ont vu le jour pendant les épreuves, les aventuriers ont tout de même été heureux de partager ces moments intenses avec une autre personne. Même s’il y a eu ces petites modifications, une chose ne change pas : l’enveloppe noire a déterminé l’avenir d’un duo à la fin de l’épisode. Alors que Flavie et Jérémy ont échoué au duel final, ce duo qui n’a qu’une seule envie découvrir le Vietnam sera finalement sauvé par l’enveloppe noire.
L’épreuve de la suite logique
Après la dernière épreuve, c’est finalement Flavie et Jérémy qui devront aller au duel final. Ils ont choisi d’affronter Ryad et Louison. C’est donc le 5e duel final pour l’équipe des Inconnus. Chaque duo a été obligé de choisir une personne pour effectuer ce duel final. Ce sera alors Louison qui affrontera Jérémy. La dernière que les deux candidats s’étaient faits face c’était Jérémy qui avait remporté le duel de peu. Si le Suisse réussit à prendre de l’avance, il se retrouve finalement en difficulté pendant cette épreuve de logique. Devant les horloges, le jeune homme qui a toujours eu du mal à lire l’heure met plus de temps que prévu à comprendre l’énigme. De son côté, Louison a réussi à percer la suite logique plus rapidement que son adversaire.
Le verdict de l’enveloppe noire
Le retour en stop est serré, les candidats stressés sont très proches. C’est finalement Louison qui réussira à atteindre le drapeau rouge. L’équipe des Inconnus est alors qualifiée pour rejoindre la prochaine épreuve qui se passera au Vietnam. C’est devant une Flavie en pleure que Jérémy fini par arriver sur le point d’arriver. "C’est sûr que c’est pas agréable, même si j’adore Louison. C’est sûr que j’aurais préféré voir revenir Jérémy", déclare Flavie face à Stéphane Rotenberg.
Déçus de cette défaite, ceux qui se nomment Les petits Suisses ne souhaitent qu’une chose : découvrir le Vietnam. Alors qu’ils ouvrent l’enveloppe noire, ils découvrent une lettre "non-éliminatoire" à l’intérieur. Le duo a été sauvé et ne sera pas éliminé ce soir. "Il va falloir se dépasser pour faire avec le handicap au Vietnam, mais on va tout donner", déclare Jérémy plus heureux que jamais. Pas d’éliminer ce jeudi 28 mars, les trois dernières équipes de Pékin Express se retrouveront donc au Vietnam jeudi 4 avril.