L'aventure touche à sa fin. Suite à la quatrième étape de cette 18ème saison de Pékin Express, Jessica et Patricia, les deux collègues Corses de l'émission, ont été mises à rude épreuve ce jeudi 29 février 2024. Pour la dernière étape en Indonésie, c'est à l'Est de Java que les candidats ont fait leur preuve. Manger des piments, faire un match de football les yeux bandés, des étapes éreintantes avant de reprendre la course... Sous l'oeil avisé de Stéphane Rotenberg, le présentateur.
Le binôme d'inconnus a ensuite dû faire face à un duel final : Ryad et Louison ont fait le choix d'affronter Patricia et Jessica. En piochant une enveloppe noire, les deux collègues ont été éliminées de Pékin Express, aux portes de la Malaisie. Au lendemain, dans les colonnes de Ouest-France, elles se sont confiées cette sortie d'aventure. Selon elles, cette confrontation n'aurait pas dû voir le jour. "À la dernière étape, Ryad nous avait promis qu’il ne nous choisirait jamais pour le duel final car il avait des amis corses", expliquent Patricia et Jessica. La surprise a donc été particulièrement violente.
"On avait de fortes affinités"
Aujourd'hui, la pilule ne passe toujours pas. "Une parole est une parole", confie Patricia, encore amèrement touchée par cette trahison. Idem pour Jessica qui précise que pour elles, "tenir une parole est très important". Une décision qui ne fait pas sens pour les deux Corses puisqu'elles avaient de bonnes relations avec Ryad et Louison. "C’est une grosse surprise ! On s’entendait très bien et on avait de fortes affinités avec Louison. Nous sommes abasourdies, sous le choc !", déplorent-elles.
Dans leurs têtes, les deux candidates s'étaient même fait un autre scénario. Elles avaient envisagé que Louison et Ryad choisissent deux autres candidats. "On pensait qu’il choisirait les nouveaux, Laura et Romain. Nous sommes en état de sidération. Je ne comprends toujours pas ce choix." Pour tenter d'en savoir plus, elles ont demandé des explications à Louison. "Il m’a dit qu’encore aujourd’hui c’était son plus gros regret de l’aventure. Il ne sait pas pourquoi il a dit nos prénoms", rapporte Jessica.
Pékin Express, à la découverte de paysages somptueux
Pour cette 18ème saison, la production a vu les choses en grand. Les candidats de cette édition ont le privilège de faire un véritable tour de l'Asie. Après l'Indonésie, ils se rendront en Malaisie. Les épreuves les conduiront également au Vietnam où se déroulera la finale. Qui succédera à Céline et Xavier, les grands gagnants de la précédente édition ? Il faudra suivre avec attention la suite de l'aventure !