Pour cette nouvelle saison des Apprentis aventuriers, Mélanie Dedigama et Grégory Basso, dit Bastos, se sont retrouvés en binôme. Rappelons-le, leur situation était pour le moins tendue pendant la précédente des Cinquante, mais après une longue discussion, ils ont réussi à mettre les choses à plat. Les voilà tous les deux embarqués dans l’aventure des Apprentis aventuriers. S’ils ont réussi à commencer le jeu sereinement, la situation s’est rapidement dégradée. Alors, dans l’épisode diffusé jeudi 15 février 2024, mais déjà disponible sur 6Play Max, on va voir Mélanie Dedigama prendre une décision radicale… aussi radicale que celle prise par Vivian et Alex, comme on peut le voir dans cet extrait.
Essayer d’avoir une vraie discussion
Le climat était de plus en plus tendu entre les deux ex. "Quand je suis arrivée ici dans cette aventure, jamais je n'aurais imaginé qu'on serait ensemble. Je pensais que j'aurais quelqu'un d'autre […] Je t'avoue que quand je t'ai vu, ça a été très, très compliqué pour moi. J'ai essayé du mieux que je pouvais de passer outre tout ce qui a pu se passer", lui explique-t-elle. "Je me suis rendu compte qu'avec certains traits de ta personnalité, ça fait revenir en moi toutes les choses que tu as pu me faire, que finalement je n'arrive pas à effacer, Bastien. […] Là ici ce n'est pas possible Bastien. Je ne peux pas continuer cette aventure avec toi." Une phrase qui fait immédiatement réagir le principal intéressé.
Mélanie prend une décision radicale
"Ça fait sept ans, on est passé à autre chose, on peut prendre notre revanche. On a l'occasion de tout gagner ici. […] Je n'ai pas envie qu'elle sonne cette cloche. C'est un cauchemar qu'elle sonne cette cloche" a-t-il réagi, désespérée. Malgré ses protestations et les arguments des amis de Dedigama pour tenter de la convaincre de ne pas arrêter l’aventure, il était hors de question pour Mélanie d’offrir une victoire à Bastos. Elle prend donc la décision de sonner la cloche. L’aventure s’arrête ici pour le binôme, qui n’aura pas réussi à mettre le passé de côté pour se hisser jusqu’à la victoire, pour le plus grand désespoir de Bastien.