L’amour est dans le pré fera bientôt son grand retour sur M6, puisque le tournage de la 19ème saison de l’émission est en cours avec les speed-datings. En janvier dernier, la chaîne avait déjà diffusé les différents portraits des agricultrices et agriculteurs à la recherche de l’amour. Les téléspectateurs avaient ainsi pu découvrir Brice, un candidat de 38 ans originaire de la Nouvelle-Aquitaine (vidéo) :
La technique infaillible de la production pour gérer le stress du tournage
Désormais, la production s’attelle aux tournages d’autres séquences très attendues par les téléspectateurs : la lecture du courrier, et l’emblématique speed dating qui marquera la première rencontre des agriculteurs et agricultrices avec leurs différents prétendants. Et si les journées d’enregistrement semblent parfois s’avérer très longues, il semblerait que les équipes aient trouvé une technique infaillible pour atténuer le stress ! C’est en tout cas ce que témoigne une vidéo publiée sur le compte Instagram de la directrice de casting du programme phare d’M6 : "Inspirez toutes bonnes choses, les bons sentiments. Bloquez, on les garde. Et lâchez ce qui n'est pas nécessaire. Et recommencez !", dictait ainsi une voix calme à plusieurs membres de la production, qui de leur côté, se montraient très concentrés, en train d’effectuer des exercices de respiration, les mains sur l’abdomen. Une pause bien méritée pour un tournage qui dure déjà depuis plusieurs jours.
Le tournage des speed-datings bat son plein !
En effet, le jeudi 14 mars 2024, Karine Le Marchand, la présentatrice emblématique de l’émission, dévoilait que les speed-datings de la saison 19 avaient débuté : "Speed datings Jour J" avait-elle écrit dans une story Instagram dévoilant une photo d’une fiche de tournage. Plus tard, elle avait également rejoint Renaud, l’un des candidats de cette nouvelle édition : "On est avec qui là ? Avec Renaud ! Voilà, 2ème jour de speed-datings ! Aujourd'hui attention, ça rigole pas... Si, ça rigole en fait ! Il y a Renaud et Gillou !" avait-elle lancé à ses abonnés. "Que du bonheur" lui avait alors répondu l’éleveur de 52 ans originaire des Pays de la Loire. Reste à savoir cependant si ces speed-datings donneront naissance à de nouvelles histoires d’amour…