L'année 2024 commence fort ! Dès ce lundi 8 janvier 2024, M6 diffusera les premiers portraits de L'amour est dans le pré et les téléspectateurs pourront ainsi découvrir, au fil de trois émissions étalées durant tout le mois de janvier, les 15 agriculteurs de la saison 19. Mais en attendant de voir leur visage à la télévision, il est possible de les découvrir en avant-première sur 6playmax. Attention spoiler : c'est l'occasion de faire connaissance avec Valentin, un jeune célibataire très stressé qui a offert un moment d'anthologie voire une première dans l'histoire de L'amour est dans le pré !
Stress et dérapage, la séquence est culte
"Il parait que tu es un peu impressionné", commence par lui lancer l'animatrice du programme culte, avant d'essayer de le détendre et de le questionner pour en savoir plus sur lui et sa vie amoureuse. Mais beaucoup trop angoissé à l'idée de passer dans l'émission et de rencontrer l'animatrice de 55 ans, ce dernier répond seulement par "oui" ou par "non", laissant ainsi Karine Le Marchand sur sa fin. "Tu ne vas pas me répondre que oui ou non, sinon on ne va pas y arriver. Il va falloir que tu développes un peu. Relaxe-toi", lui recommande-t-elle face à un candidat qui perd complètement ses moyens.
Plus à l'aise avec ses vaches qu'avec les femmes, l'agriculteur de 26 ans qui réside en Normandie a ainsi eu du mal à se lâcher... Enfin pas à tous les niveaux ! En effet, lors de son entretien en tête-à-tête, ce dernier s'est laissé aller en laissant s'échapper un petit rot qui n'est pas passé inaperçu puisque celui-ci a été filmé et commenté par l'ex de Lilian Thuram (elle a vécu avec le footballeur de 2007 à 2013).
Un rot qui ne passe pas inaperçu
Alors que l'acolyte de Stéphane Plaza lui fait passer un speed dating dans le but de l'entraîner pour le jour j, ce dernier a donc eu un renvoi pendant qu'il mangeait ses bonbons préférés. Et Karine Le Marchand de lui sortir, décontenancée, face aux caméras d'M6 : "Ben oui ça te fait roter mais c'est comme ça !". Un moment gênant (mais rigolo) qui laisse l'assemblée sans voix, mais qui finit par détendre l'atmosphère, les deux interlocuteurs se mettant à rire ensemble !
Si Valentin ne rencontre pas l'amour grâce à L'amour est dans le pré, il aura pourtant tout donné dès la diffusion des portraits et aura montré, direct, sa personnalité simple et authentique. Un critère très important pour cette dix-neuvième édition que Karine Le Marchand espère plus stricte en termes de règles comme en témoigne l'extrait vidéo publié ci-dessus.