L'amour est dans le pré revient dès ce lundi 8 janvier 2024 sur M6 avec une nouvelle saison et quinze nouveaux agriculteurs dont la première partie des portraits est d'ores et déjà disponible en avant-première sur 6playmax. Parmi eux : Gilles dit Gillou et Renaud, deux candidats dont 20 ans les séparent et habitant dans le Pays de la Loire (région située à l'Ouest de la France et bordée par le golfe de Gascogne). Et attention spoiler, ces deux-là forment le premier binôme d’amis d’une même saison de L’amour est dans le pré !
Deux agriculteurs au caractère opposé
À 69 ans, Gilles vit seul dans une maison penchée qu'il a construite lui-même. Ils'est retrouvé veuf il y a 19 mois suite au décès de sa femme Françoise qu'il continue d'aller voir au cimetière. Drôle, espiègle et retraité depuis 4 ans, il partage donc sa vie de célibataire avec un autre candidat de cette promotion : Renaud. "C’est lors du tournage de son portrait que Gilles nous a d’ailleurs invités à nous pencher sur le cas de cet agriculteur ô combien important à ses yeux", précise le dossier de presse de la chaîne au sujet de ces deux hommes que le vie n'a pas épargnée.
Complètement opposé à Gilles en terme de caractère, Renaud (52 ans) est sensible et doux, mais aussi un éleveur réputé qui gère seul une petite ferme appartenant autrefois à ses grands-parents : 25 vaches charolaises, des brebis et surtout une importante production de 16 000 volailles.
Que de points communs pour ces deux copains célibataires
En plus d'être amis et fermiers de longue date, ils sont tous les deux papa de trois grandes filles et ont vécu une belle relation amoureuse pendant près de 20 ans avec une femme dont ils ont été éperdument amoureux. Des points communs qui ne s'arrêtent pas là (sans parler de leur humour) puisque ces derniers ont également une passion commune qu'ils pratiquent régulièrement : la danse !
Tous les deux sont ainsi remplis de qualités et c'est ensemble, soudés comme jamais, qu'ils comptent mettre fin à leur célibat grâce à L'amour est dans le pré. Espérons désormais que ces derniers réussiront à trouver une femme qui comblera leur bonheur (et leur solitude) et que leur idylle durera longtemps... Soit l'inverse de ce qu'il s'est passé dans la saison précédente comme en témoigne le bilan fait par Karine Le Marchand dans la vidéo publiée ci-dessus.