Emilien officie sur le plateau des 12 Coups de midi depuis le 25 septembre 2023 donc forcément sa vie a quelque peu été bouleversée par cette médiatisation soudaine. Ce mercredi 20 mars 2024, sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, le candidat de 21 ans est d'ailleurs revenu sur son quotidien entre Toulouse, là où il étudie en Histoire et la Vendée, là où il est né. Et ce n'est visiblement pas tous les jours la tranquillité !
Emilien est désormais une personnalité publique
Alors que l'émission démarrait, l'animateur phare de la chaine lui demandait indirectement comment se passait la nouvelle vie d'Emilien, une fois "la barrière du périphérique passée". Et ce dernier d'expliquer la situation en Vendée : "En Vendée, c'est pas là où j'habite principalement, mais je suis Vendéen et ça s'est beaucoup su que j'étais aux 12 Coups de midi. Donc c'est vrai que ça devient compliqué un peu de circuler, ça se sait très vite."
En revanche, les déplacements semblent plus simples dans la Ville rose. "À Toulouse par contre, vu qu'on ne dit pas que je suis de Toulouse, les gens sont même étonnés de me croiser là-bas, on me demande même ce que j'y fais... Donc je suis un peu plus 'tranquille', si le mot n'est pas trop fort", a-t-il fait savoir. Et de conclure : "Je suis un peu moins reconnu à Toulouse qu'en Vendée, ça c'est sûr".
Emilien va-t-il (un jour) être éliminé des 12 Coups de midi ?
Et le petit ami de Jessica ne risque pas de retrouver sa tranquillité d'aussitôt puisque ce dernier, et selon les propos de Jean-Luc Reichmann, il va "faire sauter la banque, mais pas TF1 donc tout va bien !". Une révélation qui laisse à penser qu'il n'est pas près de quitter le jeu et donc de repasser inaperçu dans les rues de Paris et d'ailleurs !
Avec ses 177 participations (au jeudi 21 mars), ses 62 coups de maitre, ses 6 étoiles mystérieuses découvertes et ses 761 482 € de gains et de cadeaux empochés, le jeune homme est même en passe de devenir l'un des plus grands champions de l'histoire des 12 Coups de midi. Reste désormais à savoir s'il dépassera le grand Maitre de midi alias Bruno Hourcade et son 1 026 107 € gagné grâce à ses 252 victoires du 20 janvier 2021 au 5 octobre 2021. Affaire à suivre tous les midis sur TF1 !