L'hiver des téléspectateurs de TF1 est beaucoup plus doux grâce à Emilien. Arrivé sur la pointe des pieds le 25 septembre 2023, ce jeune Vendéen de 21 ans a pris possession du plateau des 12 Coups de midi... jusqu'à compiler 128 victoires au mercredi 31 janvier et entrer dans le classement des plus grands champions du divertissement. La placide Céline, qui s'est fait déposséder de son sixième strapontin, a loué les qualités de son cadet. "Il est incroyable Emilien. Il a des connaissances fantastiques à 20 ans. C'est un chouette garçon : simple et rigolo !", a-t-elle réagi au moment de céder sa place. Car dénicher de tels talents est l'apanage des équipes de Jean-Luc Reichmann, comme l'animateur s'en félicitait sur Europe 1 :
128 victoires, cinq étoiles mystérieuses et une cagnotte de 607 673 euros
Si Emilien enchaîne les succès et les performances de haut vol grâce à sa culture générale, la cinquième étoile mystérieuse lui a longtemps échappé. Mais sa persévérance lui a permis de citer le nom de Renée Zellweger, l'héroïne du "Journal de Bridget Jones", et de décrocher l'astre si convoité. De quoi faire la fierté de ses proches et notamment de son attendrissante grand-mère. "Je suis toute émotionnée. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut arriver à retenir tout ce qu'il retient. Je suis très heureuse pour lui", s'était émue Yvonne, convaincue du fort potentiel de son phénomène de petit-fils.
Encore très loin du record de victoires de Bruno Hourcade
Désormais en possession d'une cagnotte de 607 673 euros grâce à sa nouvelle victoire -la 128ème- ce mercredi 31 janvier 2024, le petit ami de Jessica n'a pas grimpé dans le classement, confortant sa sixième place. Les prochains candidats dans sa ligne de mire se nomment Stéphane et Paul El-Kharrat, tous les deux auréolés de 153 succès. Un chiffre atteignable pour le jeune homme, alors que le record détenu par Bruno Hourcade, alias Fifou Dingo le plus grand champion à la première place, (252 participations et 1 026 107 euros de gains) paraît encore très très loin. Mais pour le moment, Emilien prend les parties les unes après les autres sans trop se projeter. La recette de sa longévité et de sa non-lassitude.