Arthur est une figure incontournable du PAF depuis plusieurs décennies. D’abord animateur radio sur RFM et Fun Radio, il a cartonné à la télévision dans les années 1990, avec Les Enfants de la télé et La fureur du samedi soir (rebaptisée ensuite La Fureur). Puis, TF1 lui a confié les rênes de bien d’autres animations à succès, comme Nice people, À prendre ou à laisser, et Vendredi, tout est permis avec Arthur. En parallèle, le mari de l’ancienne Miss France, Mareva Galanter, cartonne en tant que producteur. C’est à lui que l’on doit Exclusif, Le Bigdil, Stars à nu ou encore District Z.
Arthur veut prendre davantage soin des siens
Papa de trois enfants qu’il ne comprend pas toujours, Arthur a donc, depuis des années, une vie bien chargée. Au point de l’épuiser ? Dimanche 11 février 2024, sur son compte Instagram, il a fait part de son envie de lever le pied et de profiter davantage de ses proches. "Il est temps pour moi de faire une pause. Prendre soin des miens. Suis pas loin si besoin. On ne se lâche pas, ensemble on ne lâche rien. Jamais", a-t-il écrit.
Une annonce à laquelle ses abonnés ont été nombreux à réagir. "Travailler et réussir c’est magnifique ! Profiter des siens et de sa vie est aussi magnifique quand on le peut ! Ne vous éloignez pas trop Arthur" ; "Parfois ça fait du bien Arthur, bon repos et prenez soin de vous" ; "Une pause bien méritée, il faut prendre soin de vous, savoir où vous poser tranquillement, profitez de la vie" ; "Il faut savoir prendre du temps pour soi et avec les siens", peut-on lire parmi les commentaires laissés sous la publication.
Un "break" pour... partir au soleil !
Quelques heures après avoir partagé ce post, Arthur a modifié sa publication initiale, remplaçant "Il est temps pour moi de faire une pause" par "Il est temps pour moi de faire un break au soleil". Une modification plutôt rassurante : le présentateur est sans doute simplement parti en vacances, et sa pause ne devrait pas s’éterniser. Peut-être s’est-il accordé quelques jours de repos en Nouvelle-Calédonie, d’où est originaire son épouse ? Un break qui devrait le ressourcer !