Il est arrivé dans Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, timide mais déterminé. Depuis, Emilien est toujours là, et se dévoile de plus en plus au fil de ses participations. À 21 ans seulement, le Maître de midi réalise des performances incroyables qui épatent autant les téléspectateurs que Jean-Luc Reichmann. En effet, il a déjà découvert qui se cachait derrière six étoiles mystérieuses, et compte plus de 750 000 euros de gains. "Il le mérite, vraiment. C’est un exemple pour la France", avait déclaré l’animateur il y a quelques semaines, sur RTL, à propos de son champion :
Ce qui attend Emilien lors de la semaine spéciale Sidaction
Ce lundi 18 mars, celui qui est désormais le 4e meilleur joueur de l’histoire des 12 Coups de midi sera une nouvelle fois à l’antenne pour remettre sa place en jeu. Cependant, l’émission sera légèrement différente de d’habitude. En effet, TF1 lancera une semaine spéciale à l’occasion du Sidaction. Et pour que la solidarité soit à son maximum, certains aspects de la mécanique du jeu vont changer.
Ainsi, lors de l'épreuve finale du Coup de maître, le Maître de midi aura une grande responsabilité. Chaque bonne réponse qu’il donnera rapportera 5 000 euros au profit de l’association de lutte contre le VIH/sida. Dimanche 24 mars, Jean-Luc Reichmann remettra un chèque à Florence Thune, directrice générale du Sidaction. Tout au long de la semaine, il appellera aussi les téléspectateurs à faire un don en appelant le 110, ou en envoyant DON par SMS au 92110. À noter que ce lundi, la comédienne Clémentine Célarié se rendra sur le plateau de l’émission pour sensibiliser le public à cette cause.
Emilien avait déjà récolté 140 000 euros pour les Pièces jaunes
Il n’est pas rare que l’émission Les 12 Coups de midi se mobilise au profit d’associations caritatives. Le Maître de midi Émilien avait ainsi joué pour la Fondation des hôpitaux, présidée par Brigitte Macron et secondée par Anne Barrère, en janvier dernier. Il avait permis de récolter 140 000 euros dans le cadre de l’opération Pièces jaunes. "Je suis très heureux. Mais quel plaisir, quel bonheur", avait lancé Jean-Luc Reichmann au moment de remettre cette somme par chèque à l’association. Emilien fera-t-il encore mieux pour le Sidaction ?