3 voix contre 4, élimination très serrée dans Koh-Lanta hier soir… et larmes au rendez-vous !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le sixième épisode de Koh-Lanta, diffusé le mardi 19 mars, a connu son lot de rebondissements avec notamment un trek épique dans la jungle. À l'issue d'un vote très serré, un candidat a vu son flambeau s'éteindre dans les larmes et l'émotion.

    Capture d'écran TF1

    L'équipe jaune allait-elle poursuivre sa remontada face à son homologue rouge ? C'était l'un des enjeux du sixième épisode de Koh-Lanta, diffusé le mardi 19 mars. Depuis le coup d'envoi de cette 25ème saison, les rouges ont pris un avantage numérique et psychologique sur leurs adversaires, en se montrant plus performant lors des épreuves d'immunité. Résultat des courses : le jeune Alexis a dégoupillé et provoqué une réunion de crise lors d'un conseil qui lui a été fatale. Mais le coup de gueule du benjamin a, au moins, permis à sa formation décimée de se rebeller et de pousser les rouges à éliminer la tempétueuse Emilie lors du dernier numéro.

    Le téléphone a (beaucoup) pleuré chez les rouges

    Déterminés à poursuivre sur cette dynamique, les jaunes, tout comme leurs rivaux, se sont offerts une expérience épique dans la jungle. Au programme : trekking, épreuve nocturne et bivouac à la belle étoile. Mais ce défi inédit a accouché d'une souris puisqu'aucune des deux équipes n'a pu se départager et c'est grâce à sa rapidité que Maxime a pu donner la victoire aux rouges lors d'un jeu de colonnes. La récompense ? Une parenthèse enchantée près d'une cascade et le fameux coup de téléphone aux proches. Autant dire que les larmes ont coulé sur les joues des apprentis Robinson Crusoé qui espèrent aller aussi loin que Moundir lors d'une aventure précédente :

    Une nouvelle défaite amère pour les jaunes qui perdent... Qui a été éliminé de Koh-Lanta mardi 19 mars 2024 ?

    Déjà ébranlés par cette défaite, et privés de ce moment intime avec les leurs, les Kadasi vont connaître une nouvelle déconvenue en s'inclinant de justesse lors de l'épreuve d'immunité, baptisée les labyrinthes suspendus. Ils se sont donc dirigés la tête basse vers leur quatrième conseil, Océane et Sarah encore plus que les autres. L'élimination s'est en effet jouée entre les deux jeunes femmes, et c'est finalement la seconde qui a dû renoncer à son rêve pour une petite voix (quatre votes contre trois). La joyeuse Corse a payé son côté trop stratège pour ses camarades. "Tu es la personne dans l’équipe en qui j’ai le moins confiance", s'est justifié le leader du groupe Amri, qui comme Léa, Sébastien et Océane a voté contre la végétarienne. Une explication qui n'a pas convaincu cette dernière, laquelle a laissé échapper quelques larmes de frustration. "Je reste dans l’expectative car je ne sais pas comment j’aurais pu mieux faire pour qu’ils me fassent confiance", leur a-t-elle lancé, très émue de ce départ, alors qu'elle se sentait bien sur le camp. Mais l'île des Philippines n'est pas l'Île de beauté qu'elle s'était imaginée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top