Koh-Lanta : Alexis dévoile la vraie raison de l'élimination de William
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Alexis a été interrogé par Télé-Loisirs après son départ de Koh-Lanta. Il s’est confié sur le cas de William, évincé par les jaunes la semaine précédente. Une élimination qui n’avait pas du tout été appréciée par les téléspectateurs.

    Capture d'écran TF1

    William et Léa ont tous les deux intégré l’aventure Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité après le reste de leurs camarades. Le premier a rejoint les jaunes, tandis que la deuxième a débarqué chez les rouges. William a très vite été apprécié par les téléspectateurs en raison de sa bienveillance et de ses connaissances en survie. Cependant, dans le prime diffusé le 27 février, ses coéquipiers ont décidé de l’évincer à l’unanimité. Une élimination que le public n’a pas comprise, au point d’envoyer des messages haineux aux aventuriers sur les réseaux sociaux. TF1, la production et Denis Brogniart ont dû réagir en lançant un appel au calme : "Nous ne tolérons aucun message haineux à l'égard des participants."

    "Personne ne s'est concerté pour voter contre William", selon Alexis (Koh-Lanta)

    Dans l’épisode du 5 mars, c’est Alexis, également chez les jaunes, qui a été éliminé. Après son départ, il a été interrogé par Télé-Loisirs et a notamment expliqué qu’il ne regrettait pas d’avoir voté contre William au conseil précédent. "Il n’y a aucune remise en question sur le fait d’avoir voté William. C’est un très bon choix de l’équipe et je ne le regrette absolument pas. C’est un ensemble de petits détails qu’on n’a pas vu à l’antenne et qui finissent par faire beaucoup. Personne ne s’est concerté pour voter contre William et finalement tout le monde l’a fait. C’est bien parce que nous avons nos raisons", a-t-il assuré.

    William avait "le coeur trop fermé" pour cette aventure

    L’ancien militaire de 21 ans a ensuite donné les raisons de ce vote. Selon lui, l’attitude de William posait problème. "Cela mettait une ambiance nocive sur le camp", a-t-il assuré avant de donner un exemple. "Un matin où je me suis réveillé trempé et qu’il m’a parlé de la cabane. Il m’a dit qu’il avait dormi plein de fois dehors et je lui ai répondu que ce n’est pas parce qu’on dort 20000 fois dehors que la 20001e fois c’est plus agréable. Il se vantait beaucoup d’avoir fait des choses sans savoir qui on était réellement", a-t-il expliqué. Et de conclure : "Dans cette aventure, c’est très important d’avoir le cœur ouvert et je pense que William avait le cœur trop fermé". Voilà qui est clair.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top