Les tensions étaient vives lors de l’épisode de Koh-Lanta diffusé le mardi 5 mars. En effet, Alexis, le benjamin de la compétition, a tenu à mettre les choses au clair lors du conseil. "Faut être cash. On est une bande de faux-culs. Je vais dire ce que je pense. On est dans une hiérarchie malsaine […] Je trouve que l'équipe a une mentalité pourrie", avait-il déclaré. Une mise au clair qui lui a porté préjudice, puisqu’il a été éliminé à la suite du conseil. Sur Instagram, Sarah a posté quelques photos de leur aventure et a adressé un touchant message au jeune homme.
"Merci pour ta franchise"
En légende de plusieurs photos sur lesquelles on les voit pendant l’aventure, elle l’a remercié. "Les images d'hier m'ont ramenée il y a presque un an en arrière, et j'ai été aussi triste que quand ton flambeau s'est éteint. Je te le redis encore mais merci ! Merci pour ta franchise, merci de m'avoir également prévenu de tout ce que j'ignorais […] Merci aussi d'avoir été ce visage réconfortant […] Merci de ta fraîcheur, de ta maladresse, de ta gentillesse, de ton honnêteté ! Je suis tellement heureuse de tout ce qu'on a partagé dans cette aventure inoubliable, et ce n'est que le début ! J'ai hâte de nos futures aventures ! Il y a des rencontres qui comptent et tu en es clairement une", a-t-elle déclaré.
"Quand on se prend au jeu, c’est parfois vraiment difficile"
En revoyant ces images plusieurs mois après le tournage, Sarah se rend compte de la prise de recul nécessaire qu’il faut pour se rendre compte de leurs erreurs sur le moment. "Pour le reste, tu as fait de ton mieux pour nous remobiliser, à nous de nous bouger et de remonter la pente, retrouver le sourire, renouer avec la victoire ! Ces photos me font mal au cœur et me rappellent à quel point on était atteint sur le moment. C'est un jeu, mais quand on se prend justement au jeu, c'est parfois vraiment difficile. Allez les Kadasi, action" a-t-elle écrit. Un joli message qui devrait remonter le moral d’Alexis. Au moins, il ne peut pas se reprocher de ne pas avoir été honnête.