Il est l'un des vaillants candidats de Koh-Lanta 2024. Aurélien, 37 ans, a tout de suite été présenté comme l'un des gros bras de cette édition. Père de 5 enfants, ancien sportif de haut niveau, cet agent immobilier a la gagne dans la peau. Pas étonnant donc qu'il ait été tenté par l'expérience du jeu d'aventure de TF1.
Le long processus de sélection à Koh-Lanta
Auprès du site le7.info, Aurélien raconte qu'il a postulé trois fois à Koh-Lanta avant d'être sélectionné. "Lors de ma première candidature, ma lettre est restée sans réponse, la deuxième fois je suis allé jusqu’à l’entretien en visio avec les casteurs et la troisième, enfin, a été la bonne", déclare l'ancien sprinteur. Et de dévoiler concrètement les différentes étapes du casting, de l'inscription à la sélection. "C’est un processus assez long en différentes étapes : une lettre, un entretien en visio, un casting physique puis des tests médicaux. Une fois que l’on a franchi toutes ces étapes, on reçoit le fameux appel de TF1. Cela dure environ six mois, j’ai dû envoyer ma lettre en septembre 2022 et on m’a annoncé que je participais fin mars 2023", explique-t-il. Autant dire que rien n'est laissé au hasard de la part de la production.
Rien n'aurait été possible sans sa femme
Une fois qu'il a appris sa sélection, Aurélien a dû organiser sa vie en fonction de cet objectif. Père de cinq enfants, il a notamment eu besoin du soutien de sa femme... qui a vécu son Koh-Lanta à elle d'une certaine façon ! "La décision d’envoyer ma candidature a été prise avec ma femme. Ce n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère, se souvient-il. Il y a un mélange de sentiments quand on reçoit l’appel car il faut organiser son départ et son absence. En parallèle du casting, j’avançais dans ma vie. Quand c’est devenu concret, on a mis des choses en place. Ma compagne, qui travaille dans la restauration, a aménagé ses horaires et nous avons fait appel à une nounou et à la famille".
La survie sans William
Pour le reste, Aurélien a surtout fait confiance en ses capacités physiques et sportives sans pour autant se former aux rudiments de la survie. "J’avais surtout envie d’apprendre, de jouer les éponges auprès de ceux qui s’y connaissaient comme Sébastien, qui est charpentier, ou William, expert en la matière. On a pu bénéficier de bons conseils", déclare-t-il. Hélas, suite à son élimination qu'il juge "injuste", William ne lui apprendra plus rien. Au grand désespoir des téléspectateurs...