Elle l’a croisée à peine quelques heures dans Koh-Lanta, mais ses premières impressions sont pourtant bien abouties et ne laissent guère de place au doute. Pour Alicia, l’étudiante infirmière et pompier volontaire Léa (22 ans) est une véritable menace pour le clan des rouges : "À mon sens, les rouges doivent s’en méfier absolument", nous lance-t-elle. Quand on l’interroge sur les raisons qui la poussent à penser cela, l’ex-rouge avance : "Elle peut être dangereuse parce qu’elle est très bonne sportivement parlant, mais aussi dans sa façon de penser et d’appréhender les choses. Elle est très intelligente et je pense qu’elle peut être à l’origine de rebondissements très importants. Surtout si elle va jusqu’à la réunification !".
"Sur les jeux collectifs, je ne la sentais pas du tout"
Mais Alicia va plus loin et estime que cet avis est unanime dans l’équipe rouge si l’on en croit ses propos : "Sur les jeux collectifs, je ne la sentais pas du tout. Je me suis dit à tout moment elle peut nous la faire à l’envers. Tout le camp des rouges était d’accord sur ce point. " Et de préciser : "Je me suis dit qu’elle pouvait nous emmener très loin dans l’aventure, mais, qu’à l’inverse, c’était aussi un véritable danger pour nous car elle était nettement supérieure à nous. Je n’ai pas honte de le dire, c’est une personnalité très atypique dans cette saison, à la fois physiquement et moralement."
Alicia nous dévoile ce qu’elle redoutait le plus en participant à Koh-Lanta
En rejoignant Koh-Lanta, Alicia savait qu’elle n’irait pas jusqu’aux poteaux "car j’ai la mucoviscidose", nous a-t-elle confié, avant d'enchaîner sur ce qu’elle redoutait le plus dans l’aventure : "Le fait de ne pas manger mais aussi les conditions de vie". Et de conclure : "Je n’ai jamais été ne serait-ce que dans un camping, donc je me suis dit que ça allait être très très compliqué et ça l’a été !"