L’émission avait déchaîné les foules. En 2001, M6 diffuse un concept d’émission totalement inédit : Loft Story, un programme qui rassemblait 11 célibataires enfermés dans une maison pendant 70 jours et filmés 24 heures sur 24. Une révolution pour les téléspectateurs qui découvrent alors, pour la première fois, la téléréalité. Et l’histoire de ce phénomène fait actuellement l’objet d’une série intitulée "Culte", diffusée sur Prime Video.
"Elle s’en foutait" : Steevy Boulay (Loft Story) cash sur Alexia Laroche-Joubert
C’est dans ce cadre que ce samedi 2 novembre 2024, Angela Lorente, la rédactrice en chef de Loft Story, était reçue dans l’émission C l’hebdo diffusée sur France 5, aux côtés de deux candidats phares de Loft Story : Steevy Boulay et Jean-Edouard. Et les deux figures emblématiques du programme n’ont pas mâché leurs mots au sujet d’Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Loft Story. "Quand le Loft s’arrête, est-ce que les candidats sont accompagnés ?", a interrogé Aurélie Casse, l’animatrice de C l’hebdo. Une question à laquelle Angela Lorente a répondu cash : "Non, c’était très mal géré", a-t-elle lancé avant d’être interrompue par Steevy Boulay. "La réalité, c’est qu’Angela s’est imposée un devoir moral vis-à-vis de nous. Mais c’est en dehors de la production. C’est Angela qui a décidé de s’occuper de nous", a expliqué l’ex-candidat de Loft Story. Par la suite, Steevy Boulay n’a pas hésité à dénoncer le comportement d’Alexia Laroche-Joubert : "Je me rappelle avoir fait des interviews jusque 22h. J’appelle Alexia, je lui dis ‘je dors où ce soir ?’, elle me dit ‘ben tu te débrouilles, tu rentres chez toi’. Moi j’habitais au Mans, j’étais pas à côté. Elle, elle s’en foutait que j’avais un TGV ou pas pour rentrer. (…) Et là j’appelais Angela qui, elle, réglait le problème."
"On n’a jamais eu un contact" : Jean-Edouard en rajoute une couche
De son côté, Jean-Edouard a, lui aussi, évoqué sa relation avec Alexia Laroche Joubert : "On n’a jamais eu un contact. Peut-être que j’ai dû la voir une fois avant de rentrer dans le Loft, une fois à la sortie. Après c’était Angela qui était là tout le temps !" L’ex-candidat de Loft Story a également expliqué que pendant plusieurs années, il faisait en sorte qu’on ne lui parle plus de l’émission : "J’arrivais sur des plateaux, chez Ruquier par exemple, et le seul truc dont on me parlait, c’était du Loft, alors que je venais parler d’une pièce de théâtre. Donc c’est sympa le Loft, mais à un moment donné, on ne vous parle que de ça ! (…)" C’est dit !