Il l'a fait ! Enfin, ce mardi 30 janvier 2024, Emilien a décroché sa cinquième étoile dans Les 12 Coups de midi. Une étoile mystérieuse qui lui a donné bien du fil à retordre. Enchaînant les mauvaises propositions, Emilien avait fini par reconnaître la personnalité cachée derrière l'étoile de janvier mais avait dû encore prendre son mal en patience avant de réussir un Coup de maître et, enfin, donner la bonne réponse. Comme l'avaient déjà deviné plusieurs téléspectateurs il y a plusieurs jours, c'était bien l'actrice Renée Zellweger qu'il fallait trouver.
À combien s'élève la cagnotte d'Emilien ?
Il faut dire que les indices étaient loin d'être simples : une tronçonneuse ("Massacre à la tronçonneuse"), des danseuses (Judy), un livre ("Le journal de Bridget Jones"), un sac orné d'une croix rouge ("Nurse Betty"), des buts de football américain (pour "Jerry Maguire") et une casquette de sudiste ("Retour à Cold Mountain"). Ainsi, après avoir proposé, Gad Elmaleh, Jamel Debbouzze, Mika, Jessica Biel, Pink et Eminem, Emilien a fini par comprendre, aidé par ses proches, qu'il s'agissait de la célèbre star du "Journal de Bridget Jones". Grâce à ce nouveau succès, la cagnotte d'Emilien s'élève à 606 673 euros de gains en 127 participations !
Emilien fait la fierté de ses proches, sa grand-mère réagit
Déjà ce dimanche 28 janvier, Emilien avait épaté les téléspectateurs en détrônant la Maîtresse de midi, Céline, devenant ainsi le sixième plus grand Maître de midi de l'histoire. Céline avait réagi à cette incroyable victoire, saluant la jeunesse du champion : "Il est incroyable Emilien. Il a des connaissances fantastiques à 20 ans. C'est un chouette garçon : simple et rigolo !" Jean-Luc Reichmann peut décidément être fier de ses candidats des 12 Coups de midi... même s'il doit se les faire "piquer" par les chaînes concurrentes, comme il l'a récemment souligné sur Europe 1 :
Une autre personne qui est impressionnée par les performances d'Emilien, c'est sa grand-mère. Cette dernière était présente en plateau pour soutenir son petit-fils et s'est montrée très émue au moment de la victoire. "Je suis toute émotionnée. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut arriver à retenir tout ce qu'il retient. Je suis très heureuse pour lui", a-t-elle réagi. À 21 ans, Emilien continue de nous étonner depuis le mois de septembre dernier. Reste à savoir ce qu'il va faire de ce gros demi-million d'euros !