Jean-Luc Reichmann n'est pas peu fier. Ces derniers jours, son émission Les 12 coups de midi a atteint des sommets d'audiences. "J'ai fait plus de 3 millions avec un pic à 4 millions, donc en fait c'est un peu moi le magicien", s'est-il réjouit au micro d'Europe 1 dans l'émission Culture Médias. En moyenne, Les 12 Coups de midi attirent chaque midi du lundi au vendredi 2,83 millions de passionnés de jeux télévisés, selon Médiamétrie, soit 35,03% du public âgé que quatre ans et plus. Un vrai rouleau compresseur qui doit son succès en partie à ses champions. Actuellement, le jeune Emilien passionne les téléspectateurs depuis le 25 septembre dernier.
"On est des découvreurs de talents"
"On a quand même la masterclass de tous les candidats, s'est ainsi vanté Jean-Luc Reichmann, alors, qu'on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique !" Et en effet, certains Maîtres de midi emblématiques sont devenus de vraies petites célébrités par la suite. On pense notamment à Paul El Kharat, parti dans la bande des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur Europe 1, mais également chroniqueur dans Camille et Images sur TF1 (et bientôt dans Bienvenue au Monastère sur C8). Et Jean-Luc Reichmann de poursuivre son argumentation : "Notre fierté un petit peu [...] c'est d'aller découvrir des talents. Alors, on va faire des sélections un petit peu partout en France, mais nous, on est des découvreurs de talents et après, ils font des audiences sur nos candidats, les autres. Je ne citerai personne, mais vous voyez très bien de qui je parle". Outre Europe 1, on peut aussi penser à Cyril Féraud sur France 2 qui est à la tête du Quiz des champions, soit une émission qui rassemble les plus grands champions de jeux télévisés.
Jean-Luc Reichmann apaisé
Agacé Jean-Luc Reichmann ? On pourrait croire que si, mais il assure que non. "Autant j'ai pu être agacé par deux, trois petites choses, autant je suis pas du tout agacé maintenant", assure-t-il avant que le journaliste Thomas Isle lui demande son avis sur ces émissions qui font de bonnes audiences avec les anciens maîtres de midi. "Des gros cartons même ! Non, non, je suis assez content parce que je suis plutôt découvreur de talent et très heureux de l'être", conclu Jean-Luc Reichmann. Car après tout, les Maîtres de midi sont bien libres d'aller où ils veulent par la suite...