La compétition monte d'un cran à la Star Academy, avec des évaluations anticipées qui se sont tenues lundi 11 novembre 2024 au lieu du traditionnel mardi. Cette semaine, l'ambiance au château de Dammarie-les-Lys était particulièrement tendue, les élèves ressentant à la fois le poids de l'élimination de Noah lors du dernier prime, et la pression croissante des professeurs, de plus en plus exigeants. Le thème de cette évaluation ? La surprise !
Des évaluations très contrastées
Les règles étaient simples mais déroutantes : chaque élève a tiré au sort une chanson qu'il devait préparer en une heure pour ensuite la chanter devant le jury. Franck a été le premier à se lancer, interprétant le titre populaire Pas là de Vianney. Malheureusement, son manque de confiance en lui et les retours francs de Julie lui ont laissé un goût amer. En revanche, Maïa a brillé avec son interprétation de Another Love de Tom Odell, impressionnant les professeurs par son intensité et sa maîtrise vocale. Charles, qui s'était vu attribuer Jour 1 de Louane, a alterné les bons moments et quelques faiblesses, particulièrement sur la partie dansée, ce qui pourrait jouer en sa défaveur. Pour Masseo, l'évaluation n'a pas été de tout repos. Tirant au sort le titre Pop Corn Salé de Santa, il a commis quelques erreurs de paroles qui n'ont pas échappé aux jurés. Mais alors dans ce flot d'évaluations contrastées, qui se retrouvera en danger lors du prochain prime et pourrait quitter l'aventure après Noah ?
Qui sont les trois nominés ?
C'est en se rendant au château que Michael Goldman a annoncé le nom des nominés, dévoilés dans la quotidienne de la Star Academy ce mardi 12 novembre 2024. À la rédaction de TV Actu, nous avions misé sur Charles, Franck et Ulysse. Charles fait effectivement partie des nominés. "Ce que tout le monde a noté c'est qu'il n'y a pas de connexion au corps. Regard à droite à gauche, je suis sorti de là en me disant que tu étais en répétition." Le deuxième à rejoindre Charles est Masséo, pour la deuxième fois. Les professeurs lui reprochent une prestation "un peu dans le nez encore une fois", mais surtout d'avoir été trop statique. Et enfin, le dernier académicien nominé a de quoi surprendre. Il s'agit d'Emma, qui n'a pas bien maîtrisé sa voix. Michael Goldman a expliqué qu'il fallait qu'elle maîtrise mieux ses "problèmes de volume, de puissance, de justesse".