Le concours de Miss Univers 2024 s’est tenu samedi 16 novembre 2024 à l’Arena Ciudad de México. Cette 73e édition a rassemblé 130 candidates, un record absolu. En effet, pour la première fois, la diversité était mise à l'honneur dans ce concours de beauté. Parmi elles, pour la première fois, des participantes mères de famille, comme Béatrice Njoya de Malte, âgée de 40 ans et mère de trois enfants, ont concouru aux côtés de candidates plus classiques. Des figures emblématiques comme Ileana Márquez, une éducatrice vénézuélienne et mère d’une petite fille, ont conquis le coeur du public, terminant à une impressionnante cinquième place. Victoria Kjær Theilvig, Miss Danemark, s’est imposée face à ses rivales.
Indira Ampiot n'a pas démérité face à la concurrence : dans le top 30 !
Miss France 2023, Indira Ampiot, représentait fièrement l’Hexagone lors de cette compétition. Habillée d’une somptueuse robe scintillante signée Sima Couture pour le Preliminary Show, la jeune femme de 20 ans s’est démarquée parmi les 130 participantes. Malgré le fait qu’elle n’ait pas atteint les sommets espérés, Indira Ampiot a tout de même réussi à figurer dans le top 30 puisqu'elle a terminé à la 20ème place.
Déçue, mais fière
Suite à son classement, Indira Ampiot s’est exprimée par le biais d'une story postée sur son compte Instagram quelques heures après l'annonce du résultat : "Tout va bien. Un peu déçue c'est vrai de ne pas avoir été plus loin que le top 30, mais je me dis que j'ai quand même été classée et c'est super. Dans tous les cas, je suis très contente de ma prestation. Je suis très contente de tout ce que j’ai fait. Je me suis amusée c'est le principal", a-t-elle écrit. Reconnaissante envers ses soutiens, elle a préféré voir le positif dans ce résultat, affirmant que "le meilleur est à venir" : "Je me dis que le meilleur est à venir, que c'est peut-être ‘un mal pour un bien’ mais je reste quand même fière de moi, fière de ce que j'ai fait”. Elle a ensuite eu un petit mot pour toutes les personnes qui l'ont soutenue. Pour rappel, la dernière Française à avoir remporté la couronne tant convoitée est Iris Mittenaere. Seulement quelques mois après son sacre en 2016, elle s'était imposée avec brio lors du concours.