La saison 18 de L’amour est dans le pré s’est achevée le 20 novembre 2023. Avec un bilan assez catastrophique par rapport aux éditions précédentes, puisqu’un seul couple était d’actualité lors du bilan. "Et quel couple !", a lâché Karine Le Marchand ce 27 novembre, alors qu’elle était invitée sur Franceinfo. Il s’agit en effet de Patrice et Justine, des amoureux qui ont fait couler beaucoup d’encre tout au long de la diffusion de l’émission. La prétendante de l’agriculteur s’est en effet montrée très autoritaire et a choqué plus d’un téléspectateur.
Karine Le Marchand fait de grosses révélations sur Patrice et Justine
"C'est la première fois qu'on vous voit tirer les oreilles des agriculteurs ou des prétendantes et d'une prétendante en particulier : Justine. Elle est avec un agriculteur handicapé et s'est assez mal comportée avec lui pendant toute la saison ?", a ainsi rappelé l’animatrice Célyne Baÿt-Darcourt à la grande amie de Stéphane Plaza. Cette dernière a alors révélé… que le pire n’avait pas été diffusé sur le petit écran. "On n'a pas tout montré, c'était pire. C'est très compliqué, c'est comme si votre meilleur ami sortait avec une conne. Lui diriez-vous ? Il est fou amoureux, a envie de rester avec elle. Vous lui dites gentiment une fois, deux fois, 'mais tu sais ce que tu fais machin' et cetera. Et puis après on dit : 'Ben voilà, c'est la vie'. Là, dans ce cas précis, on voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice, lui-même, ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse", a révélé la présentatrice de L’amour est dans le pré.
Voici l'extrait de son interview sur Franceinfo à réécouter ci-dessous :
Une psy s'est rendue au domicile de l'agriculteur
En raison des violentes critiques adressées à Justine sur les réseaux sociaux, la production de l’émission a décidé de renforcer sa vigilance autour de la prétendante. Mais ce n’est pas tout : comme l’a révélé Karine Le Marchand, "on a une psy qui est partie là-bas et qui a beaucoup parlé aux deux". "Chacun d'eux a un passé difficile donc c'est aussi compliqué de faire couple. Il ne faut pas non plus l’accabler", a-t-elle souligné. Elle a ensuite confirmé que c’était Patrice qui était venu la voir en lui demandant de parler avec Justine lors du bilan, pour lui ouvrir les yeux sur son comportement. "J'ai répondu : 'Tu es sûr ?' et il me dit 'Oui, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas'. 'D’accord, je vais poser toutes les questions, en revanche, j'ai besoin que toi, tu répondes'. Et c'est ce qu'il a fait. Il suffisait de l'aider. Après, c'est la vie, après les gens font ce qu'ils veulent et il y a des gens qui préfèrent être mal accompagnés que seuls", a-t-elle conclu. Espérons tout de même que la situation s’améliore pour l’agriculteur.