La production a décidé de rester très vigilante concernant Justine, la prétendante de Patrice dans cette saison 18 de L’amour est dans le pré. En effet, à chaque diffusion d’épisode, elle reçoit énormément de critiques sur les réseaux sociaux. Une situation qu’elle ne vit pas bien, comme l’a expliqué la productrice du programme à Pure Médias lundi 23 octobre 2023. Si le comportement de Justine, jugé trop autoritaire, est beaucoup critiqué par les internautes, elle subit de la grossophobie.
"Elle ne le vit pas très bien"
"Justine est très critiquée sur son poids, elle subit beaucoup de grossophobie pendant la diffusion des épisodes" a expliqué Gabriella Mathler. "Elle ne le vit pas très bien. On est hyper vigilants par rapport à ça." Si la production a augmenté son niveau de vigilance vis-à-vis de Justine, elle surveille de près tous les candidats et prétendants. "Durant la diffusion, on suit les agriculteurs comme les prétendants au cas par cas" a-t-elle confié. Avant les tournages, ils sont briefés sur l’impact des réseaux sociaux et de la médiatisation. La production les incite à ne pas aller lire les commentaires, mais parfois, la tentation est trop forte.
Une psychologue est à leur disposition
La production suit absolument tous les candidats et prétendants, et ce, depuis la toute première saison de L’amour est dans le pré. Une psychologue est à leur disposition si besoin. Concernant Justine, et au vu des nombreuses critiques qu’elle reçoit, la production la suit de près. "On est avec elle pour l'accompagner, pour lui permettre de prendre du recul", a indiqué Gabriella Mathler. Un suivi qui vaut pour tous, avant, pendant, et après les tournages. "On est en lien avec eux et on le restera toujours. Ce n'est pas parce que pour nous une saison s'arrête qu'on ne prend pas des nouvelles de leur couple, de leur histoire. On a une équipe qui gère encore les participants de 18 saisons de 'L'amour est dans le pré’" a expliqué la productrice. Une organisation essentielle au bien-être mental des prétendants, comme des candidats, qui se retrouvent soudainement projetés sur le devant de la scène.