La saison 18 de L'amour est dans le pré s'est terminée sur un bilan mitigé, mais Karine Le Marchand l'a promis : il y aura bien une saison 19 ! En attendant de retrouver de nouveaux candidats sur M6 d'ici 2024, l'animatrice phare de la chaîne fait la promotion de son dernier bébé : "Familles de paysans, 100 ans d’Histoire", un documentaire dans lequel elle met en avant la pénibilité, la difficulté et la fierté des agriculteurs qu'elle a rencontrés et suivis.
Karine Le Marchand déçue des bilans, mais "c'est la vie"
Invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio ce vendredi 24 novembre, l'acolyte de Stéphane Plaza a donc évoqué cette émission diffusée lundi 27 novembre à 21h10 sur M6, et elle a profité de son passage dans les studios pour revenir sur la dernière saison de L'amour est dans le pré. À la question du journaliste : "Vous étiez un peu déçue de cette saison ?", elle a répondu : "C'était quand même un bilan un peu catastrophique, mais c'est la vie. Ça montre aussi les gens qui disent 'ah c'est pas un peu triché L'Amour est dans le pré', bah tu vois bien que non, mais c'est surtout qu'il y a beaucoup d'histoires qui ont pété juste avant le bilan donc moi j'avais tout préparé, j'étais contente de rencontrer un tel, une telle, je me suis dit il y a 8 couples quand même à la sortie des vies à la ferme donc c'était super !"
Et de rajouter : "2 mois après, 1 ! Je me dis mais 'mais qu'est-ce qui s'est passé', à chaque fois qu'il y en a un qui arrivait tout le seul, je me disais mais 'ils étaient tellement mignons ensemble', puis voilà c'est la vie", a-t-elle avoué, visiblement peinée par ces duos amoureux qui n'ont pas fonctionné.
Un seul couple de la saison 18 aura tenu le coup
Et le seul couple qui a survécu aux tempêtes, est celui formé par Justine et Patrice. En effet, ces deux-là sont les seuls à être arrivés main dans la main lors de la deuxième partie du bilan diffusée le 20 novembre, pour le plus grand bonheur de Karine Le Marchand et des téléspectateurs. Sauf que... contre toute attente, l'agriculteur avait fait savoir à sa militaire de femme : "Je peux te parler honnêtement aujourd’hui ? Si tu continues comme ça, moi, j’arrêterai la relation. Ça ne peut pas continuer comme ça."
Un sujet également abordé au micro de Sud Radio : "On a vu au bilan, elle dit 'je suis comme ça' et je crois que ça va mieux (...) Dans les couples, on est pas chez eux, certains paraissent soudés et c'est une catastrophe chez eux. Ils ont le libre arbitre et ils font ce qu'ils veulent", a-t-elle révélé. Malgré une édition 2023 inachevée, l'ancienne mannequin clôt le dossier sur une note positive : "Ils ne regrettent jamais de faire cette émission et ils repensent leur travail différemment."