Vous souvenez-vous de David ? Pas sûr... En effet, s'il figurait bien au casting de cette dix-huitième saison de L'amour est dans le pré, l'agriculteur n'a été que très peu présent à l'écran durant toute la diffusion des épisodes. Et pour cause, David n'a reçu aucune lettre après la diffusion de son portrait ! Aucune qui ne lui correspondait en tout cas puisqu'il eu des prétendants hommes (alors qu'il recherche une femme), des femmes trop âgées ou trop bizarres... Pour autant, la production de l'émission ne l'a jamais lâché. À plusieurs reprises, Karine Le Marchand a rappelé que la boîte aux lettres de David restait ouverte. Et dernièrement, la production a lâché une petite info : "Il s'est passé quelque chose". Mais quoi ?! On en sait plus en découvrant la première partie de l'épisode bilan qui sera diffusée lundi 13 novembre 2023 (mais qui est déjà disponible en avant-première sur 6play max). Attention, spoiler !
Karine Le Marchand a une surprise pour David
Pour le tournage de l'épisode bilan, tous les agriculteurs et agricultrices de cette saison 18 ont été conviés. Si Stéphane n'a pas souhaité s'y rendre, ayant trouvé l'amour en dehors de l'émission, David, lui, a fait le déplacement même si, a priori, il n'y a grand-chose à en dire. On dit bien "a priori" car après avoir rappelé ses malheurs, Karine Le Marchand sort de sa poche... une enveloppe. Il s'agit d'une prétendante qui a écrit à David. Comme lui, elle aime le badminton, comme lui elle est timide, aime les choses simples, et s'est reconnue dans le parcours de l'éleveur de vaches originaire de Bourgogne-Franche-Comté. Dans sa lettre, celle qui s'appelle Karen explique ne pas avoir écrit avant car elle ne souhaitait pas apparaitre à la télévision. La rencontre se fera-t-elle hors caméra ? C'est mal connaître l'entremetteuse Karine Le Marchand qui s'est empressée de convier cette jeune femme sur le tournage.
David a finalement droit à son speed dating
L'animatrice explique ainsi à David que sa prétendante est là et qu'il va avoir droit, enfin, lui aussi, à son speed dating. On imagine que David était très surpris car on ne peut pas dire qu'il ait vraiment laissé exploser sa joie face caméra... Toujours est-il que, souriant, il a rencontré Karen, une jolie jeune femme aux cheveux poivre et sel, fraîchement reconvertie en professeur des écoles en Alsace. Douce, calme et posée, elle fait part de ses envies face à un David jovial et farceur. On ne sait pas où cette histoire les conduira mais ils ont déjà évoqué l'idée d'un séjour à la ferme et d'une visite en Alsace. Mieux vaut tard que jamais.