C’est officiel, David, qui n’avait, à la base, pas reçu de lettres, ne participera pas à la saison 18 de L’amour est dans le pré. L’agriculteur revient sur son expérience pour Le Parisien, dans un article du dimanche 20 août 2023. "Les lettres que j’ai reçues ne correspondaient pas à mes attentes" a-t-il expliqué. "Elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d'âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins, et cela me gêne. D'autres ne voulaient pas passer à la télévision, notamment une avec qui j'échange- mais je laisse faire le temps. Alors la production a décidé de relancer un appel à courrier, c'est assez inédit... Il faut croire que je suis unique en mon genre" a-t-il dit.
Il n’abandonne pas pour autant
Si on ne le verra pas au speed-dating ou dans son quotidien à la ferme, il sera sûrement présent au bilan de fin de saison. "J'attends toujours la lettre qui changera tout, il en suffit d'une. Et puis, peut-être vais-je reparticiper à l'émission l’année prochaine, qui sait ?" Et peut-être aura-t-il plus de chance dans la saison suivante ? Malgré tout, il ne regrette en aucun cas de s’être lancé dans l’aventure, même si elle n’évolue pas vraiment comme il l’avait espéré.
"Je pense que l’émission sera un tremplin pour moi"
"J’ai d'ailleurs trouvé mon portrait très bien, j'y suis resté fidèle à moi-même. Alors, même si je n’apparais finalement pas dans la saison, je pense que l'émission sera un tremplin pour moi" a-t-il expliqué. En effet, alors que la saison n’a même pas démarré et qu’il n’y participera pas, sa situation exceptionnelle a été assez médiatisée. "Certaines personnes me reconnaissent maintenant... J'ai déjà fait quelques selfies" a-t-il précisé. "Mais je suis comme les autres, je ne cherche pas une quelconque forme de célébrité. Je suis là pour trouver une partenaire" a expliqué celui qui est le dernier de sa famille à ne pas encore avoir trouvé l’amour. "Si je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, j’ai joliment agrandi mon cercle d’amis. Les rencontres avec les autres participants ont créé de belles amitiés et des liens de proximité." Alors s’il repart, pour le moment, sans avoir trouvé l’amour, il a trouvé une nouvelle famille sur qui compter, celle de L’amour est dans le pré.