Sophie a trouvé son Roméo dans la saison 18 de L'amour est dans le pré, et si elle semble vivre un véritable conte de fées à la télévision, sur les réseaux sociaux, la réalité est tout autre puisque cette dernière est accusée d'avoir participé à l'émission d'M6 pour profiter de l'argent et du patrimoine de l'agriculteur afin de "mettre ses enfants et petits-enfants à l'abri". En effet, à la suite de l'épisode 11 diffusé le lundi 30 octobre sur M6, la candidate a reçu de nombreux commentaires virulents à ce sujet comme elle le fait comprendre dans une vidéo postée sur son compte TikTok. Elle a donc décidé de répondre à ses détracteurs et de mettre les choses au clair.
Sophie violemment critiquée, elle répond cash !
Avant de faire sa mise au point, la femme de 53 ans a listé toutes les critiques qu'elle a pu recevoir au cours de ces derniers jours "sur tous les réseaux" : "Que j'étais une grosse intéressée, que j'étais là pour son argent, pour son patrimoine, que je voulais mettre mes enfants et mes petits-enfants à l'abri, que je suis une vieille, que je parais dix ans de plus que mes 53 ans, que j'ai une tête d'alcoolique, que je dois fumer trois paquets par jour...", énumère-t-elle, et de faire comprendre qu'elle est "remontée sur la façon dont [elle est] traitée".
La liste faite, elle continue ainsi son discours : "J'ai envoyé ce courrier à Roméo parce que j'ai trouvé le personnage intéressant au départ (...) Je n'ai pas écrit à Roméo pour son argent (...) C'était un coup de cœur, pas du tout de l'interêt", (r)assure-t-elle, tout en précisant que sa famille est bel et bien à l'abri depuis bien longtemps. Concernant celles et ceux qui lui reprochent d'avoir fait de la télé, elle a conscience que cela peut entraîner des débordements (comme elle les subis actuellement), mais "de là à être dénigrée, passer pour une profiteuse, une vieille qui lui gâche la vie...", peut-être pas !
"Je m'en fous de son patrimoine et de son argent !"
Pour elle, les critiques vont donc beaucoup trop loin ! "J'en ai en marre de me faire critiquer, de me faire traiter de vieille, d'alcoolique, de tous les noms d’oiseaux". Et de répéter à qui veut bien l'entendre à moultes reprises : "Je m'en fous de son patrimoine et de son argent !". Dans son message TikTok, Sophie revient également sur sa passion qu'est l'équitation et qu'il est normal pour elle d'avoir mis ses chevaux dans les prés de son "amoureux", chose qui lui est également reprochée par les "langues de vipère" cachées derrière leurs écrans.
La mère de famille appelle ainsi "toutes ces pauvres âmes" à passer leur chemin, à ne pas s'attarder sur l'histoire de Sophie et Roméo et à ne pas revenir sur le fait qu'elle ne puisse pas lui donner d'enfant même si c'était son rêve. "Pour certaines, j'aurais dû rester à ma place parce qu'à 53 ans (et en faisant dix ans de plus), je suis dans l'incapacité de lui donner des enfants, alors il ne fallait pas qu'il me choisisse au speed dating !" explique-t-elle pour conclure son coup de gueule 2.0. Reste à savoir si toutes ses paroles seront entendues par les détracteurs et mettront ainsi fin à tant de haine, bien loin d'un conte à la Roméo et Juliette...