Alors qu’elle était absente depuis de nombreux épisodes, Christine, l’éleveuse de chiens et de chats âgée de 61 ans, est de retour. Malheureusement pour Alain, elle n’est absolument pas réceptive à ses nombreuses déclarations et avait avoué ressentir seulement de l’amitié pour lui. Dans l’épisode de L'amour est dans le pré prévu à la diffusion lundi 6 novembre 2023, Alain tente à nouveau quelques mots tendres, sans succès. "J'ai vu qu'il essayait des rapprochements. Il espérait toujours que je le prenne pas le bras, mais pour moi, c'était pas possible. C'est compliqué à expliquer ce que je ressens", a expliqué Christine face à la caméra.
"Je vois que tu as un peu de ventre quand même !"
De sortie en ville tous les deux, Christine se dit que, peut-être, un nouveau look pour Alain pourrait allumer une flamme jusqu’alors inexistante. L’éleveuse se transforme pour l’occasion en véritable styliste et emmène son prétendant de boutique en boutique. "Je vois que tu as un peu de ventre quand même ! J'avais pas vu avec les chemises larges", lui dit-elle. Après plusieurs essayages, Alain repart avec deux polos, un jean et des chaussures. De quoi arborer un tout nouveau look !
Un cadeau d’amitié
Pour montrer son amitié à Alain, Christine décide même de lui offrir le polo. Elle lui précise bien que c’est un cadeau d’amitié, qu’il n’y a pas plus. Elle souhaite qu’Alain arrête de se faire de faux espoirs. "Merci pour ton accueil, ta sympathie, ton sourire et tes yeux bleus", la remercie alors Alain. "C’est gentil", se contente de répondre Christine. Elle a malgré tout accepté de lui rendre visite, mais en toute amitié, a-t-elle encore précisé. Malgré son nouveau look, Alain ne semble pas prêt de conquérir le cœur de l’éleveuse. S’il n’a d’yeux que pour Christine et ne lésine pas sur les poèmes et déclarations d’amour à son égard, la partie parait loin d’être gagnée pour Alain. Qui sait ? Peut-être qu’elle finira par fondre pour ce grand romantique ? Réponse à l’heure du bilan !