Que de rebondissements dans les Cinquante ! Alors qu'ils ne sont plus que seize joueurs, les péripéties continuent pour ces derniers et notamment pour... Gary ! Après être passé entre les mailles du filet à plusieurs reprises en manquant de se faire éliminer plus d'une fois, le spécialiste médias a finalement été envoyé aux oubliettes du château ce 1er novembre et a ainsi pris la place de Scott qui a relevé haut la main le combat des oubliés.
"Je suis en hystérie totale"
"C'est une décision qui est collective, sauf de Jessy, ça c'est joué au mérite parce que c'est quelqu'un qui s'est souvent retrouvé sur le bord des éliminés, donc on a choisi Gary" a annoncé Scott lorsqu'il s'est retrouvé face à tous les candidats encore en compétition. De quoi mettre Gary dans une profonde colère. "Je n'irai pas au cachot, je n'irai pas aux oubliettes, je ne veux pas y aller, laissez-moi partir", a-t-il hurlé à la suite de cette décision commune. Attention, ce qui suit est un spoiler.
Et d'ajouter aux caméras de W9 dans l'épisode du 2 novembre 2023 : "Je suis en hystérie totale, je n'arrive pas à me calmer, je ne veux pas mettre un pied dans les oubliettes, on m'a annoncé que c'était la pire des horreurs… Je suis au bout du rouleau. Moi j'ai dormi avec une veilleuse jusqu'à 20 ans !". Face à son comportement (voire crise de panique), tous ces camarades tentent de le convaincre, même Vivian le rassure : "J'y suis allé et ce n'est rien. Il n'y a pas de croque-mitaine !".
Gary en panique quand il découvre les oubliettes
Grâce aux paroles et au soutien d'Alex Guidi, Simon Castaldi, Mélanie Dédigama et Vivian Grimigni, ce dernier a finalement décidé de descendre aux oubliettes pour rejoindre Jessica Errero, Jade Lebœuf, Éloïse Appelle, Nacca et Tressia. Alors, va-t-il redoubler d'efforts pour pouvoir remonter dans le château et prouver qu'il mérite sa place au même titre que tous les joueurs de la saison 2 des Cinquante ? Réponse dans les 24 heures, mais en attendant, une chose est sûre : Gary est "abattu" et pas près d'oublier cette expérience au sous-sol...