Attention, ce qui suit est un spoiler. Dans l'épisode 11 de L'amour est dans le pré prévu à la diffusion lundi 30 octobre 2023 sur M6, mais déjà disponible sur 6play max, Charles et Véronique font face à leur première belle et grosse dispute. Et pour cause, alors qu'ils sont tous les deux au restaurant et que la maman fait part de ses doutes sur la suite de leurs aventures, ce dernier s'amuse à draguer (pour rigoler, comme à son habitude) une serveuse. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle sorte de ses gonds et dévoile une autre face de sa personnalité : celle de la jalousie.
Charles déjà agacé par le comportement de Véronique ?
C'est lors d'un déjeuner (au restaurant, toujours) organisé le lendemain, que Véronique explose et finit par dire ce qui la tracasse depuis la veille : "À l'heure d'aujourd'hui, je l'ai encore là. Ça passera pas, je connais mon caractère et je peux te dire, amuse toi à ça ouais !" lâche-t-elle à un Charles mort de rire. Du moins, face à sa belle. Parce qu'en off, le discours de ce dernier est tout autre, voire inquiétant : "J'ai du mal à comprendre. Si tu es jalouse comme ça... Ce point là, c'est compliqué [...] La jalousie, c'est un point hyper important et certainement une source d'engueulade dans tous les couples", confie-t-il aux caméras, visiblement lucide sur cette situation.
Ne voulant tout de même pas perdre sa nouvelle chérie, il tente finalement de la rassurer, avec un peu de sérieux : "Je suis très fidèle donc je vois pas où est le souci. J'essaierais de faire attention. Je m'excuse de t'avoir blessée, je ne m'en suis pas rendu compte...". Pas vraiment une réussite puisque Véronique, toujours au summum de sa colère, ne redescend pas en pression : "Je suis restée bloquée là-dessus, tu me gardes ou pas...". C'est ainsi, sorti de nulle part (ou presque), qu'elle lui a posé un premier ultimatum.
Un couple qui traverse sa première grosse tempête !
Voyant que la situation dégénère et que les mots deviennent de plus en plus intenses, l'agriculteur au grand cœur (et en fin stratège) se met donc à pleurer, ce qui radoucit finalement son interlocutrice : "C'est la preuve que je tiens à toi, sinon je serais pas jalouse. Je vais pas te quitter comme ça [...] Je te laisserai pas parce que si je te laissais, je serais encore plus malheureuse que toi !". Et puis comme le conclut si bien ce dernier face aux caméras : "Je la prends comme qu'elle est". Reste désormais à savoir si ces deux-là vont réussir à passer outre les défauts de chacun ou si le coup de foudre qu'ils ont eu chez Patrice n'était qu'éphémère...