On pensait les Marseillais cuits, terminés ! Mais leur heure n'est pas encore venue... Après avoir enchaîné les revers, ils pourraient bien tenir leur vengeance grâce à une nouveauté annoncée par le Lion dans l'épisode d'hier, mercredi 18 octobre. Souvenez-vous, la semaine dernière, Alex et ses alliés frappaient un grand coup en éliminant Manon Tanti, épouse de Julien Tanti et figure forte de la maison. À l'issue d'un nouveau jeu au cours duquel Jessy a triché pour sauvé les siens, Les Marseillais se sont encore retrouvés sur la sellette, et seul Julien en a échappé. "Je veux qu'ils voient tous ses amis partir les uns après les autres avant de l'éliminer" se délectait alors Alex, qui s'est cru dans un film de Scorsese.
Trois jeux nocturnes pour prendre la place d’un autre
Mais ! Alors que Nacca, son épouse Eloïse, mais également Tressia, Scott, Jade et Stéphane étaient éliminés, ils ont été rattrapés par les hommes du Lion et conduits aux oubliettes. "Je pensais avoir fait un coup de maître, j'étais sur un nuage. J'ai une haine terrible", regrette Alex en découvrant ses petits camarades sur l’écran géant. Et il n’est pas au bout de ses surprises. Les six oubliés vont en effet avoir une, ou plutôt trois, chances de réintégrer le château, et ce au détriment d’un autre candidat. Pendant trois soirs, à 4 heures du matin pétante, les oubliés s’affronteront lors de combats nocturnes. Le vainqueur pourra alors revenir dans le château en prenant – c’est là que ça devient intéressant – la place d’un habitant de son choix. Ce dernier rejoindra alors les oubliettes et pourra à son tour retenter sa chance lors du combat nocturne suivant. À l’issue de ces trois jeux spéciaux, les derniers oubliés s’affronteront lors d’un ultime combat et la moitié d’entre eux seront définitivement éliminés.
Jessy et Alex en danger
Alors tout ça, ça veut dire quoi ? D’une part, ça veut dire que les Marseillais n’ont pas dit leur dernier mot. D’autre part, cela veut dire que Jessy et Alex sont en danger. Ils sont en effet dans le viseur des oubliés qui leur attribuent la responsabilité de leur élimination. L’ambiance risque d'être bien tendue lorsque ces derniers descendront aux oubliettes avec leurs petits camarades… En attendant, pour détendre l’atmosphère et occuper les esprits, le Lion a également lancé un défi aux oubliés : résoudre le mystère du Rubik's cube pour gagner 1000 euros supplémentaires dans la cagnotte. C’est Stéphane qui s’y colle tout seul. Y parviendra-t-il ? À suivre dans les prochains épisodes.