Les candidats des Cinquante n'ont décidément jamais le temps de souffler ! Ce jeudi 12 octobre 2023, un nouvel épisode de la télé-réalité de W9 va être diffusé, mais il est déjà disponible sur 6play max. Un épisode riche en tensions et en stratégies que l'on vous révèle en avant-première. Alors si vous voulez garder la surprise, passez votre chemin. Attention, spoiler !
L'heure de la vengeance a-t-elle sonné ? L'épisode du jour s'intitule en tout cas Vendetta ; de quoi en dire long sur l'ambiance qui règne dans le château des Cinquante... Après un épisode d'hier agité par une violente dispute entre Manon et Julien Tanti, la tension n'est pas encore tout à fait retombée ce matin. Mais les candidats n'ont guère le temps de s’apitoyer sur leur sort que déjà le Lion les invite à se rendre dans l’arène pour une nouvelle épreuve.
Mauvaise stratégie de la part des Marseillais
En entrant dans l'enceinte du jeu, les 27 joueurs restants doivent se répartir en trois équipes. Bien que se sentant en danger depuis l'esclandre de Manon la veille, les Marseillais ne sont pas très malins et se répartissent mal. Manon, Nacca et Eloïse se retrouvent dans la même équipe avec pour chef Nicolas, qui fait partie d'une alliance adversaire. Très vite, germe dans la tête de ce dernier de faire exprès de mal jouer pour mettre les Sudistes en danger. Les trois équipes s'affrontent sur une épreuve de mémoire visuelle. Étonnamment, l'équipe de Vivian survole le match tandis que l'équipe de Nicolas et celle guidée par Julien Tanti sont au coude à coude. Elles sont finalement départagées sur une dernière question, et c'est l'équipe de Nicolas (qui avait pourtant la bonne réponse) qui est éliminée.
Qui sont les neufs nominés ?
Se retrouvent ainsi sur la sellette neuf candidats : Manon, Éloïse, Nacca, Jessy, Anaïs, Maissane, Tressia, Gary et Nicolas. En face, Alex Guidi jubile, sentant l'heure de la vengeance arriver. De l'autre côté, Julien Tanti sait qu'il va être difficile de sauver tous ses amis, et son épouse en premier. "Va falloir que je vote en campagne pour la sauver, mais avec la dispute qu'elle a faite hier, ça va être compliqué, je ne pars pas gagnant !", déclare-t-il, déjà défaitiste quant à l'issue de la prochaine cérémonie. La réponse demain.