Après 18 victoires et plus de 100.000 euros en poche, Mathias, 19 ans, s'est fait piquer la place de maitre de midi par Emilien, un candidat de 20 ans (soit d'un an son ainé). Le lundi 25 septembre 2023, ce dernier devenait donc le nouveau candidat chouchou des 12 coups de midi et depuis, il enchaine les victoires et les coups de maitre, lui offrant déjà une belle cagnotte s'élevant à 11.000 euros de gains.
Qui est cette personne qui motive tant Emilien ?
Décrit par Zette, l'acolyte du mystérieux Mister Maboule, comme "un poil radin, abonné aux chaussettes dépareillées, gaucher pour l’écriture et droitier quand il tient sa fourchette, Émilien, futur prof d’histoire de Péault, en Vendée, blanchit ses dents avec du bicarbonate", Emilien est également doté d'une excellente culture générale (utile pour aller loin dans le jeu), mais pas seulement ! En effet, l'étudiant de Vendée peut aussi compter sur un soutien de taille pour le motiver à avancer : son entourage.
Ce mercredi 27 septembre, le passionné de l'émission de TF1 (comme en témoignait son t-shirt rouge floqué Les 12 coups de midi par sa maman et qu'il portait lors de sa première participation) a fait une confidence au sujet de sa vie privée et sentimentale : "Jessica ma petite amie depuis presque 4 ans. Je l'ai eue au téléphone hier et avant-hier soir. Elle est très contente, elle m'a envoyé 'let's go', elle m'encourage aussi et c'est super d'être encouragé par des gens comme ça". Entre sa chérie qui le soutient à fond (mais de loin), sa grande soeur Romane présente en visioconférence et l'amour de sa mère, cela fait du monde à ne pas décevoir pour Emilien !
Emilien n'en est pas à son premier coup d'essai
Surtout que c'est la deuxième fois qu'il tente sa chance comme il l'a expliqué à l'animateur star du programme accusé de favoritisme par certains internautes : "Les sélections n'étaient pas passées (...) J'avais très envie, mais j'étais très timide (...) Il y a des questionnaires à faire, mes résultats étaient pas forcément bons" a-t-il confié, faisant ainsi comprendre qu'il a pris du galon depuis sa première tentative. Désormais plus sûr de lui et bien entouré, cela ne fait aucun doute qu'Emilien va frapper un gros coup pour battre tous les records des 12 Coups de midi !