Les midis se suivent et ne se ressemblent pas sur TF1. Depuis le départ de l'exceptionnelle Céline en juin dernier, les candidats se succèdent dans Les 12 coups de midi : Delphine qui a délogé Céline, Esteban, le rusé Malik, la sympathique Bernadette, le sensible Christian ou encore l'heureux Gaël (reparti avec 14800 euros) et Cédric n'auront, en effet, pas fait long feu. Depuis ce jeudi 7 septembre 2023, c'est Mathias qui doit désormais tout faire pour garder sa place auprès de Jean-Luc Reichmann. Alors, va-t-il être la nouvelle "star" du programme ?
Un candidat souriant, dynamique et bien entouré !
En attendant de connaitre le destin de ce jeune homme de 19 ans célibataire et "fou de saucisson, basketteur, raffolant des cordons-bleus et jouant au Triomino avec sa mamie", Mathias a fait son petit bout de chemin doucement, mais sûrement. Du haut de son mètre 90, ce dernier n'a pas été déstabilisé face au premier duel qu'il a remporté haut la main et sereinement, éliminant ainsi au passage sa jeune concurrente, Lisa ! Soutenu par ses quatre copains - qui n'ont pas résisté à mettre un peu (beaucoup) d'ambiance depuis Caen - Mathias a donc fait un quasi sans faute sur le plateau de la Une. Est-ce grâce aux bruyants encouragements de sa team ou à sa force tranquille que cet étudiant en BIT technique de commercialisation est allé fièrement en finale des 12 coups de midi ?
Une étoile mystérieuse bientôt trouvée ?
En tout cas, le jeune homme qui cherche l'amour (l'annonce est lancée !) aura également réussi à détrôné Cédric sans grande difficulté et est donc devenu le nouveau Maitre de midi. En revanche, pas d'étoile mystérieuse pour lui, puisqu'il n'a pas réalisé de coup de maitre en ne répondant pas bien à la première question posée par Jean-Luc Reichmann. Déjà très apprécié du public et de l'animateur phare de l'émission, Mathias, qui a gagné 2000 euros (dont 1000 pour lui), ira-t-il loin dans le jeu et aura-t-il l'occasion de donner le nom de la célébrité qui se cachait derrière les cases et qu'il semble avoir découvert dès sa première participation ? Rendez-vous vendredi 8 septembre pour connaitre la suite de ses aventures...