L'aventure a commencé sur les chapeaux de roues pour Vanessa Brekpot et Marjolaine Bui puisqu'à peine rentrées dans le château des Cinquante, elles ont offert un clash mémorable... pour une histoire de couchage ! "Il y a quatre lits superposés et je n’ai pas Gary au-dessus de moi. Je vais devoir me taper une meuf que je ne connais pas !? Non, mais c’est une blague. Demande-moi en fait, la couz !", lâchait alors l'ancienne candidate de Secret Story 3 dans le confessionnal après avoir compris qu'elle allait dormir en-dessous de l'ex de Greg Basso et non de Gary comme elle l'aurait souhaité. Ne redescendant pas en pression, elle a tenté d'expliquer, en haussant le ton, qu'elle avait trouvé la chambre en première et donc qu'elle méritait ce lit, et pas un autre !
"Les gens se sont acharnés sur mon cas" témoigne Vanessa
Une séquence qui a fait réagir de nombreux internautes, mais également la principale concernée. Dans une interview accordée à Voici, la meilleure amie d'Emilie Nef Naf a en effet témoigné : "C'est une dispute normale comme il y aurait pu avoir avec n'importe qui et les gens se sont acharnés sur mon cas, a-t-elle déploré. Je ne pensais pas que les réseaux sociaux étaient aussi forts ! À l’époque de Secret Story, il n'y avait pas tout ça. Après, franchement ça ne me touche pas. Les gens ont jugé beaucoup trop vite l'histoire".
Et de faire une mise au point sur la véracité des faits : "A la base, j'ai demandé gentiment. C'est un peu elle qui m'a envoyée chier. On la voit de dos à l'écran, on ne voit pas son visage et son regard ! Comme on ne voit que moi, les gens restent sur ma façon de parler mais je ne vais pas faire ça si quelqu'un derrière ne me fait pas un regard noir et du rentre-dedans". Face aux commentaires violents voire menaçants qu'elle reçoit quotidiennement depuis cette dispute, elle confie également que cette scène n'est pas partie de rien, Marjolaine l'aurait cherchée. "Ce qui est chiant, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi ça part aussi loin. Un regard [noir comme celui de Marjolaine, NDLR], peut être parfois plus énervant qu'une parole !", a-t-elle révélé.
Entre Marjolaine et Vanessa, l'entente n'est toujours pas cordiale
Pour les deux jeunes femmes, cet échange a fortement terni leurs relations puisqu'elles sont restées glaciales tout au long du jeu et ne se sont visiblement apaisées depuis : "Je ne la calculais pas forcément. C'est une personne qui a l'air très rancunière. Pour le peu de regards qu'on avait, on dirait qu'elle allait me tuer (rires). Elle avait beaucoup de haine envers moi. Je pense que ça l'enchante de passer pour la victime et moi la méchante". Et pour ne rien arranger, la Lilloise a dû mettre son compte Instagram en privé...